![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour
En fait tout est dans le titre je cherche à résoudre ce problème de défilement horizontal : L'objectif est de mettre à disposition de mes élèves des supports de cours vidéos, comme ils n'ont pas le droit d'avoir un casque en étude, je souhaite afficher les commentaires du cours en les faisant défiler horizontalement ce qui leur permettra avec VLC (installé sur leur tablette ) d'accélérer ou ralentir la vitesse de lecture. J'ai aussi besoin de cette fonctionnalité pour la réalisation de clips basés sur la comédie musicale Starmania. Merci de vos idées Eric |
|
Bonjour,
Avec VLC il faut un film... Donc il faut transformer le texte en une séquence vidéo.... Personnellement j'utilise un logiciel payant car livré avec ma camera mais avec beaucoup de bonne volonté le logiciel gratuit pour les enfants fera l'affaire : Gcompris, menu film |
|
Bonjour Eric
L'outil "texte" de kdenlive (projet/ajouter un cip titre) permet de faire défiler à peu près comme on veut. Il suffit d'écrire son texte, d'aller sur l'onglet "animation" en bas à droite, de placer l'écran de début et l'écran de fin de part et d'autre de son texte, et d'indiquer en haut à droite combien de temps durera ce défilement (c'est là que ce contrôle la vitesse). Cela répond à votre question ? Rémi |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]