![]() Registered Member ![]()
|
Salut à tous.
J'ai un problème avec mes outils de correction de couleur sur Kdenlive. Je suis sous ubuntu 15.10 Wily, avec la derniere version stable de kdenlive à partir des dépots de sunab. Le problème en question est le suivant. Lorsque j'utilise les outils de correction de couleur, j'ai une anomalie et je voudrais savoir si c'est mon installation qui a un problème, ou bien si c'est le logiciel qui ne fonctionne pas bien, ... ou encore si c'est moi qui ne comprend pas les outils de correction de couleur ![]() http://i.imgur.com/k9YSE54.png Si vous jetez un coup d’œil sur la photo du lien ci-dessus, vous voyez que j'affiche un fond de couleur CYAN sur le moniteur de clip. Ce qui est anormal sur cette image, c'est que les outils colorimétrique (en l'occurence le "RGB parade" et le "Vectorscope") de kdenlive m'indiquent que j'ai plutôt une couleur jaune : - RGB Parade : le RGB affiche les barres rouge et vertes au plus haut niveau, tandis que la barre bleu est au niveau le plus bas : rouge + vert = jaune - Vectorscope : la fleche jaune que j'ai ajouté à cette image, indique le point que le vectorscope affiche. On devrait plutot avoir les barres verte et bleu au plus haut niveau (vert+ bleu = cyan) et le vectorscope devrait plutot indique le point Cy. En faisant varier cette couleur sur tout le spectre de couleur (rotation du point sur le vectorscope), je me suis rendu compte que le vectorscope ne tourne pas dans le bon sens. Les couleurs sont correcte sur la ligne que passe entre le vert et le magenta. mais si je vais du vert pour aller vers le jaune avec l'effet "colorize", le vectorscope m'indique que je suis plutôt en train d'aller dans le sens contraire, c'est à dire vers le cyan. J'ai installé la dernière version instable de sunab, ... même résultat, même la dernière version des dépôt officiels d'ubuntu me donne le même résultat.Est ce que certains peuvent reproduire la meme opération chez eux pour voir s'il ont le même résultat, afin que je puisse confirmer ou pas que c'est mon pc qui a un problème? Excusez moi d'être un peu long mais je n'ai pas vu autre moyen d'expliquer la chose. Merci d'avance pour votre aide. |
Registered users: Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot]