This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

KDENLIVE - Il manque de beaucoup de boutons, de flèches ...

Tags: None
(comma "," separated)
rmanf30
Registered Member
OS
Bonjour,

Je suis sous UBUTU 15.10 et j'utilise KDENLIVE 15.12.0 (http://ppa.launchpad.net/sunab).
J'avais des problèmes d'affichage de l'interface : manque de beaucoup de boutons, de flèches dans les combos, etc ...)
Pour les besoins d'une autre application (KRITA), j'ai configuré un PPA supplémentaire (http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports).
Depuis l'interface de KDENLIVE est entièrement fonctionnelle.

Est-ce normal ?

EDIT : Le problème persiste.

Last edited by rmanf30 on Mon Feb 22, 2016 2:16 pm, edited 2 times in total.

Kdenlive : Dernière version
UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740
vpinon
KDE Developer
OS
Hello,

Les problèmes d'interface sont liés au packaging qui doit spécifier les dépendances à breeze-icon-theme notamment, si la même version de Kdenlive est repackagée dans le PPA backport ceci explique cela... Espérons que dorénavant les dépendances restront correctes ?!

Vincent
rmanf30
Registered Member
OS
Ce serait la version sur le PPA de sunab qui serait mal packagée ?
Je n'avais pas pensé à cela, merci pour ta réponse.

UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740
rmanf30
Registered Member
OS
Désolé, je n'avais pas testé sur mon poste de "production", malgré le PPA supplémentaire (http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/backports) le problème reste présent. KDENLIVE 15.12.0 n'est donc pas compatible en l'état compatible avec UBUTU 15.10.

Dommage car sous linux il n'existe aucun equivalent à KDENLIVE.

EDIT : Je vais modifier le titre de mon post.

vpinon
KDE Developer
OS
ppa:vpinon/kdenlive-testing te fournira la dernière 15.12.2 pour ubuntu wily, avec j'espère toutes les dépendances installées automatiquement...
rmanf30
Registered Member
OS
vpinon wrote:ppa:vpinon/kdenlive-testing te fournira la dernière 15.12.2 pour ubuntu wily, avec j'espère toutes les dépendances installées automatiquement...

Merci pour ton aide, je vais tester avec ton PPA.

sunab n'est plus passé sur le forum depuis 2014 ? comment l'informer qu'il y a un soucis sur son PPA ?

pympc
Registered Member
Avec la version Version 16.03.80 (merci vpinon) tout semble opérationnel sous ubuntu 15.10 gnome 64bits.

Bookmarks