This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Plantages en séries. Désolé aurevoir Kdenlive.

Tags: None
(comma "," separated)
racoon97
Registered Member
Je suis désolé mais depuis la dernière mise à jour de Kdenlive (et plus moyen de revenir à la version antérieure), je n'arrive plus à accéder à mes montages. Surtout mon dernier gros montage, pour lequel je vous avait fait confiance. J'ai tout perdu. Je viens littéralement de perdre de l'argent à cause de Kdenlive. j'aurais bien voulu soutenir ce projet LIBRE, mais là, c'est mon avenir et celui de mes enfants qui est en jeu. Je vais donc acheter un Apple (malheureusement), acheter un Final Cut Pro (malheureusement) . Je dois désormais travailler avec Apple cette société infâme, qui nous prends pour des cons. J'aurais préféré donner ces 2500 euros à l'équipe de Kdenlive franchement !
j'ai vu des améliorations dans Kdenlive, j'étais confiant. A un moment Kdenlive fonctionnait sans bug. Pourquoi l'avoir modifié complètement, des librairies différentes, une autre façon de voir les choses, etc...Je ne suis pas un développeur et je ne sais pas ce que vous avez voulu démontrer. Je souhaite vraiment que vous réussissiez mais là, comprenez-moi, je vais mourir littéralement si vous continuez ainsi. J'ai contribué à Kdenlive. Je vous ai envoyé de l'argent. J'espérais. J'avais confiance en vous. Je suis déçu, tout simplement. Depuis plus de 5 ans je soutiens ce projet. Je ne comprends pas. Je ne vous comprends pas. Chez amis, je vous aime quand même. Tant pis. J'étais prêt à acheter Kdenlive fonctionnel au même prix que Final Cut Pro ou Adobe Première (je ne connais pas vraiment les prix de ces programmes). Kdenlive est le seul programme (à tendance pro) disponible sous Linux. Malheureusement vous ne tenez pas compte des avis des utilisateurs, des multiples bugs signalés. Je ne comprends pas. J'aurais voulu vous comprendre. J'aurais voulu que quelqu'un se penche sur mes problèmes, quitte à payer cette personne pour que ce programme fonctionne sans bug. Malheureusement ce n'est pas le cas, malheureusement, je me meurs. Je dois vivre autrement. Je dois monter mes vidéos autrement. De façons qui sont opposées à mon éthique, et je le regrette vivement, à ma façon de voir l'avenir du montage vidéo. Au revoir, adieu. J'aurais tellement espéré autre chose. Vous ne me regretterez pas sans doute, mais moi je vous regretterez très certainement.
vpinon
KDE Developer
OS
Et bien, tu as visiblement bien besoin de vider ton sac, quel lyrisme, nous ne savions pas que nous portions l'avenir de tes enfants sur le dos :-\

Avant de tout balancer, essaye d'identifier les points de crash récurrents, pour qu'on trouve un moyen de tourner autour et même une vraie solution.
Tu peux poster ici, essayer en anglais (plusieurs habitués sont prompts à chercher des solutions), sur la mailing list, sur IRC lors d'un café...
(tu sais qu'un projet Kdenlive est un fichier XML bidouillable dans un éditeur ? j'ai déjà pu récupérer des projets mal barrés comme ça, juste en recherchant-remplaçant des noms de fichiers ou d'effet...)

D'après les autres utilisateurs intensifs de Kdenlive (anglophones), Kdenlive 15.12 (dernière stable Qt5) est bien meilleure que 0.9.10 (la plus stable Qt4). Attention tout de même à utiliser aussi les dernières versions stables de MLT, FFmpeg, frei0r...
Malheureusement les versions gelées par ubuntu tombent souvent assez mal, il est vivement recommandé d'utiliser un PPA pour avoir des versions plus correctes !!! (sunab, ou le mien vpinon, ou celui de l'équipe Kdenlive)

Et puis tu peux toujours installer une vieille ubuntu sur une partition dans un coin de disque libéré pour la bonne cause, ou dans un chroot ou une VM... pour retrouver ta version de Kdenlive tant aimée. Mais bon, je comprends que les bidouilles à un moment atteignent les limites de la patience, et à ce moment on devient un vieux bourgeois qui trouve qu'Apple c'est génial (ou qui sous-traite à d'autres petites mains) ;-)

Allez sans rancune et bonne chance !
funix
Registered Member
OS
je confirme que la version kdenlive 15 avec QT5 est une énorme régression, instable, avec un tas d'effets qui ne marchent plus sous qt5, la 0.9.10 est bien meilleure et heureusement que je l'ai gardée sur un autre de mes PC. Et pourtant j'utilise que les dernières versions de toutes les biblio puisque je compile tout. J'ose espérer que les choses s'amélioreront dans les prochaines versions.
Tu peux également passer à cinelerra qui est un excellent logiciel de montage vidéo sous linux.

FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un manchot dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
pympc
Registered Member
Avec une Ubuntu 15.10, le ppa de vpinon et gnome aucun soucis, sauf peut être l'importation des gif animés.
En fait le gif "est coupé" au temps indiqué pour les imports de fichiers image. Si c'est 5 secondes, par exemple, le gif animé ne durera que 5 secondes et le reste aura disparu. j'ai résolu l'affaire en encodant en mp4 via Handbrake.

Sinon RAS pour les transition, pour le rendu pour les titres......

Merci encore pour le superbe travail réalisé
pwepwe973
Registered Member
Désolé mais je trouve que sur ce point il a totalement raison, moi j'utilise kdenlive depuis plusieurs années et quand je signal des bugs on me répond limite comme si c’était moi qui ne savais pas utiliser le logiciel.

perso qui est le mieux placer pour vous signaler les bugs, si ce n'est nous? pourquoi ne pas prendre en considération c'est bug qui sont une priorité car très nuisible pour la survie de kdenlive qui est un logiciel de montage très prometteur interface génial, il a tout pour réussir à séduire bon nombre de personnes

mais les bug à répétition me pousse à devoir Aujourd’hui abandonner aussi KDENLIVE Avec le cœur déchiré bien-sur, si je suis tombé sur cette discutions c'est par ce que je recherche une solution de dernier recours à tout les bugs souvent signalé par les utilisateurs.

je sais ce que c'est de développer un logiciel, d’écrire un programme et ensuite devoir corriger les bugs qu'on avais pas prévu, mais créer des nouvelles fonction sans avoir rendu le programme totalement stable je pense que c'est foncer dans le mur sans ceinture, ni airbag.

- les plantages soudaine de kde qui s’arrête comme ça sans raison apparent.

- les image des rush qui se décale complètement lorsqu'on sélectionnes plusieurs rushs sur la timeline pour les déplacer à gauche ou à droite dans le montage les image sélectionner ne son plus les même image après le déplacement. j'ai même fait une vidéo YouTube pour leur montrer. jamais pris en compte.

- la cartes graphiques qu'on ne peux pas utiliser car mlt movit's n'est pas pris en compte ou je ne sais quoi etc... sauf sur la distribution avlinux où la carte graphique fonctionnais mais kdenlive plante tout le temps et en plus c'est la version 16... de KDENLIVE et moi mes projets sont sur la 18.0....

Dommage car j'étais limite amoureux de ce logiciel j'en parlais à mes amis mais la je ne peu proposer un logiciel qui plante même sous windows.
J’espère que dans quelque mois ou années je pourrais recommencer à l'utiliser, si je ne tombe pas sous le charme de adobe première ou lightworks
bon courage pour la suite.

Last edited by pwepwe973 on Mon Nov 26, 2018 2:11 am, edited 1 time in total.
pwepwe973
Registered Member
j’espère trouver une solution car pas envie de perdre des clients

ben j'ai adopté daVinci résolve

et pas dessus il est stable

Bookmarks