![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour,
Un petit nouveau qui se lance dans l'édition de vidéo. Je travail uniquement sur une machine linux, un fork de Debian SID (Deepin).
J'ai installé kdenlive comme ceci :
Et les versions installées :
Voila mon soucis, mon projet avance bien... Mais de temps à autre, il plantait avec le message "Segmentation fault"... Rien de bien mechant, car suite a une réouverture le projet pouvais continuer. Mais plus j'avance dans ce projet et plus il plante régulièrement que ça en devient pénible et inutilisable... Le message dans les logs :
Ca vous parle ? Par avance, merci de votre aide ! |
![]() KDE Developer ![]()
|
Hello,
Je suspecte le bug sur les clips titres : est-ce que le crash arrive plutôt quand tu balades le curseur au dessus de ce type de clip ? Si tu exécutes kdenlive depuis gdb, tu peux sortir une backtrace complète qui pourrait confirmer cette hypothèse. Ce bug Qt/Multithreading nous empoisonne depuis longtemps, beaucoup se sont habitués à faire le titres dans Inkscape (SVG) ou GIMP (PNG). Il a été contourné tout récemment dans MLT & Kdenlive : Kdenlive 16.04.0 et MLT 6.2.0 viennent juste de sortir corrigent beaucoup beaucoup de bugs ; ils ne sont pas encore packagés dans debian sid (attendre quelques jours ?) mais tu peux le compiler depuis git, ou télécharger les paquets du PPA ubuntu vivid et les installer manuellement. Courage, Vincent |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]