![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour j'aimerais savoir comment ajouter des éléments, du type logo.
Ou des éléments flottants qui passent sur la vidéo ne n'importe quel type, (les éléments je l'ai déjà crée, fait avec un autre programme). Donc ils sont déjà exportés et sont prêts sur un AVI, et également sortie sur une vidéo avec "canal alpha" j'ai également extrait mes objets: Sur fond vert, fond noir, fond blanc, fond transparent avec un canal alpha. J'ai juste quelques bases, pour me servir de kdenlive, j'ai déjà ajouté des transitions entre 2 vidéos. Avez-vous un lien tutoriel (français ou anglais), pour créer ce genre d'effet ou pouvez-vous me l'expliquer. Merci. |
|
'lut
Avec une transition composite ou affine, ça devrait le faire. Tu mets ta première vidéo sur une piste, l'autre sur une autre piste et une transition composite entre les deux. |
|
J'ai fait, mais ça ne marche pas (en essayant des réglages), au mieux j'ai eu un fond vert avec opacité sur la vidéo d'origine. (comment le régler si c'est bien ça)? (je fais tous mes essais avec chaque couleur de fond). J'ai également essayé toutes les autres transitions, (sans changer les réglages car certaines demandes des réglages). Le mieux que j'ai pu faire c'est: ma vidéo + fond noir (avec l'objet blanc): alpha extraction: de la vidéo re-import de la vidéo + objets de couleurs sur fond blanc ajout d'une transition avec "darken" ou "multiply" Mais la vidéo une fois obtenue j'ai un contour blanc autour des objets. Comment je fait? |
|
Voilà, j'ai réussi
![]() Importer les 2 vidéos, ensuite les glisser sur les pistes (la piste fond vert en haut avec l'objet animé) ensuite ajouter 2 choses: transition> composite (mettez la sur la longueur de votre vidéo) ensuite effets, manipulation alpha> blue screen> avec la pipette: sélectionner la couleur voulut ici le "vert", ensuite bouger le curseur "variance" Pour choisir l'opacité de l'objet, faites plusieurs essais avec variance pour faire disparaitre le fond vert. La vidéo pour comprendre est ici: https://www.youtube.com/watch?v=_6gxHLCFhLQ ou taper: kdenlive how to do a good green screen effect kdenlive linux |
![]() KDE Developer ![]()
|
Merci pour ton partage !
Désolé de n'avoir pas pu te guider plus tôt vers Blue screen... (note : dans les versions >=16.04 il a été renommé en Color keying) |
|
Merci pour la précision je l'ai noté
(je suis sous la kdenlive 0.9.10) |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]