![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour,
j'utilise kdenlive depuis plusieurs années et apprécie vraiment ce logiciel. Un grand merci pour tous les contributeurs ! Néanmoins, J'ai quelques problèmes depuis plusieurs mois : - impossible de ré-ouvrir / modifier le texte d'un titre sauvegardé sur un autre projet - le rendering des textes des clips de titre souffre parfois d'une rasterization très très grossières - le fade to black de certains titres ou clips ne fonctionne pas - crash / différents problèmes avec l'option "reverse" sur un clip - boutons vidéo / mute invisibles sur les différentes pistes - de temps à autre un décalage sur les pistes son lorsque le format mp3 est utilisé (pas le cas pour les fichiers wav) - ... J'utilise Debian Testing AMD64 + XFCE + Kdenlive version 16.04.1 (via les packages Debian). Mes questions sont : - ces problèmes sont ils plutôt liés à mon environnent où à des bugs Kdenlive ? En regardant les copies d'écran sur le site kdenlive.org j'ai en effet l'impression que les boutons "mute" "video".. des différentes pistes s'affichent correctement... - Quelle serait la distribution / environnement garantissant le meilleur fonctionnement de kdenlive avec les paquets mainteneur (je n'ai pas envie de passer du temps à tout recompiler / paramétrer moi même) ? Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés... |
|
|
![]() KDE Developer ![]()
|
Salut,
Tous les disfonctionnements que tu énumères sont des bugs Kdenlive rapportés... et corrigés dans Kdenlive 16.07. Mais attention cette version de dev comporte aussi des nouvelles fonctions en test qui peuvent encore soulever quelques problèmes ![]() Dans l'idéal on rétro-porterait les fixs dans la 16.04... Tu peux compiler la 16.07 sur Debian (apt-get build-dep kdenlive...), sinon ubuntu, opensuse et arch ont des repositories mis à jour quotidiennement. |
|
Merci pour ce retour.
si je comprend bien, les problèmes remontés sont indépendants de la distribution utilisée et il n'y a pas vraiment de distribution/environnement recommandé/optimisé pour kdenlive. J'attends donc avec impatience la prochaine version avec son lot de correctifs ![]() Merci encore à tous les volontaires pour leur travail sur ce projet ! |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]