This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Pb d'affichage

Tags: None
(comma "," separated)
pelata
Registered Member

Pb d'affichage

Sat Jul 16, 2016 4:33 pm
Bjr je viens de changer de SE pour linux mint 18 cinnamon 64 bits et j'ai installé Kdenlive version 15.12.3 ca fonctionne mais qd je passe la souris sur un bouton j'ai une étiquette qui s'affiche mais elle est vierge.
Y a til un moyen d'afficher le contenu. je ne suis pas suffisamment expert avec Kden live pour m'en passer.
Merci salutations
rduquenne
Registered Member

Re: Pb d'affichage

Tue Oct 11, 2016 12:12 pm
Salut
J'ai moi aussi le même problème, et j'ai eu une réponse précise de JBM :
"Oui, quand on lance Kdenlive depuis une session Gnome il y a quelques petits bugs supplémentaires. Pour les infobulles, tu peux régler le problème en installant l'application gnome-color-chooser. Dans cette application il y a un onglet "specific" en anglais je ne sais pas comment c'est traduit. On peut y forcer la couleur des infobulles. Dans mes tests, changer la couleur de police (premier plan) ne fonctionne pas, par contre si on sélectionne une couleur foncée pour l'arrière plan, les infobulles de Kdenlive deviennent lisibles."
Autrement, as-tu installé le ppa ppa:kdenlive/kdenlive-stable et le paquet libavcodec-extra ? De mon côté, ça a réglé pas mal de problème !

Bookmarks