This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Plantage à l'ajout de clips

Tags: None
(comma "," separated)
danpet
Registered Member

Plantage à l'ajout de clips

Sat Jul 30, 2016 2:41 pm
Bonjour,
J'utilise Kdenlive depuis un an sans pb ... sauf depuis 2 jours. Depuis impossible de travailler.
Crash dès que je veux ajouter un clip. Quelques soit le format essayé : mov, avi, mp4. Parfois, j'arrive à ajouter un ou deux clip. Mais ensuite, Kdenlive crash, souvent au clic sur le nom d'un fichier ou même à l'ouverture de la fenêtre de navigation dans les fichiers.
J'ai désinstallé, puis réinstallé sans résolution.
Suis sous Linux Mint 17.3 Cinnamon, 64 bits. RAM 4Go. Processeur Intel Core 2 DUO 2,40 GHz X 2, Version Kdenlive 0.9.10
Je suis débutant sous Linux. Merci de vous mettre à ma portée.
Merci de votre aide. Je suis bloqué.

Hello,
I use Kdenlive for one year without pb except for 2 days. Since impossible to work.
Crash as soon as I want to add a clip. Some is the tried format: mov, avi, mp4. Sometimes, I manage to add one or two clip. But then, Kdenlive crash, often on click on the name of a file or even when opening the window of navigation files.
I uninstalled, then reinstalled without resolution.
My configuration: Linux Mint 17.3 Cinnamon, 64 bits. RAM 4Go. Processeur Intel Core 2 DUO 2,40 GHz X 2, Version Kdenlive 0.9.10
I am novice under Linux (and in English), thank you for putting you in my level.
Thank for your help. I'am stuck.
rduquenne
Registered Member

Re: Plantage à l'ajout de clips

Tue Oct 11, 2016 11:59 am
Salut Danpet
Question : as-tu installé as-tu installé kdenlive après l’installation du ppa ppa:kdenlive/kdenlive-release ?
Sinon, tu peux essayer d'installer libavcodec-extra ; ça a réglé une bonne partie de mes problèmes sous mint 18 (kdenlive 16.08, ppa : ppa:kdenlive/kdenlive-stable.
Mais de toutes façons, il parait que Mint, c'est pas le top du top pour utiliser kdenline... Cela dit, moi, j'utilise sur 3 de mes bécanes le même mint et le même kdenlive, et ça marche !

Bookmarks