This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

RESOLU - Bug ou erreur de manip : curseur timeline immobile

Tags: None
(comma "," separated)
pympc
Registered Member
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un gros soucis et...je craque.

Etant en train de travailler sur un diaporama, je cherche à voir le résultat sur mon 2eme écran. J'utilise à cet effet le mode plein écran. Et lorsque je reviens en mode "normal" je m'aperçois que le curseur de la timeline ne bouge plus, que je ne peux plus le sélectionner. La seule chose que je peux sélectionner c'est la dimension d'une zone et c'est tout. Si je fais une lecture rien ne se passe....

J'ai tenté de recherche un fichier de configuration mais je n'ai rien trouvé y compris parmi les fichiers cachés. J'ai totalement supprimer Kdenlive puis réinstaller sans résultat. Même en créant un nouveau projet le résultat est le même. Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce "phénomène" ????

D'avance merci

Last edited by pympc on Sat Aug 27, 2016 10:52 am, edited 1 time in total.
pympc
Registered Member
Ah je crois avoir trouvé : le "moniteur projet" était caché sous le "moniteur clip" mais maintenant quel bazar. Je ne comprends pas la manipulation à faire pour gérer leur emplacement. Il semblerait que sous Gnome ce soit "panique à bord"...... Agrandissement non désirée sur toute la largeur de l'écran, impossibilité de déplacer sans modifier les autres fenêtres....Quel bazar. Je vais encore y passer du temps, mais je sens que je vais basculer sous kde.... Sous open Suse KDE il ne me semble pas avoir ce soucis...
pympc
Registered Member
Je mets le post en RESOLU car à force de manipulation j'ai réussi à obtenir et à récupérer l'ensemble des fenêtres voulues.

En fait les onglets (comme moniteur projet/clip) se crée automatiquement lorsque que l'on positionne la fenêtre "moniteur projet" dans la fenêtre "moniteur clip" à condition de bien la placée. C'est un coup de main à prendre....

Bookmarks