This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

communauté francophone d'utilisateurs intensifs de Kdenlive

Tags: None
(comma "," separated)
rduquenne
Registered Member
Salut à vous
J'utilise quotidiennement et exclusivement Kdenlive depuis 5 ans pour mes deux activités professionnelles (asso-souliers.fr et creationsmonreve.wordpress.com), mais je suis incapable de m'exprimer correctement en anglais et ne comprend rien à la programmation (exit kdenlive café et kdenlive-request).
D'où mon idée de créer ou consolider (existe-t-elle déjà ?) une communauté francophone d'utilisateurs intensifs de Kdenlive, afin de :
- améliorer nos pratiques respectives par un échange dans la durée,
- partager entre nous et dans notre langue des solutions en cas de bugs ou d'impasse,
- pouvoir proposer aux programmeurs une liste de vrai bugs et de propositions concertées d'améliorations (et nous pas fantasmées par un seul).
- créer des tutos léchés et synthétiques et enrichir la doc.
- s'organiser pour soutenir et assister les utilisateurs francophones moins experts et ainsi participer à l'expansion du logiciel
Et le top, ça serait une rencontre en vrai, évidemment (j'ai des pistes).
J'ai eu les avis de JBM (à la base du projet) et Vpinon (programmeur), et ils trouvent l'idée plutôt pas mal. C'est un bon début ! ;)
Des intéressés ?
funix
Registered Member
OS
'lut

why not, je reconnais que quand j'ai un soucis sur kdenlive c'est clairement du côté anglosaxon que je vais chercher, ça m'a même poussé à basculer en interface en anglais pour m'y retrouver dans les posts et les tutos vidéo qu'on peut trouver en abondance sur le net.

FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un manchot dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
pympc
Registered Member
Désolé pour cette réponse tardive, mais je répond quand même à la requête de funix, malgré l'antériorité de la dernière réponse...

Pour ma part j'avoue que si on ne connaît pas l'anglais on bloque facilement et ce que l'on fait en 1 heure, je suis sur que cela peut être fait en quelques clics souris.
Mais comment faire, ? Kdenlive est vraiment un super produit qui, avec l'age, s'affine de mieux en mieux, il ne lui manque plus que des aides.

Pourquoi pas créer, si c'est possible, un genre de post où les utilisateurs indiqueraient leur soucis mais sans qu'aucun ne réponde. Si réponse il y a, il suffirait à celui (ou celle) qui la connaît d'ouvrir un nouveau post. Ensuite d'autres utilisateurs, avec la piste donnée, pourrais compléter ce "post réponse". prenons un exemple concret :

Post question : Comment supprimer tous les clips à droite d'un clip sélectionné ?
post Réponse :
Titre -> supprimer tous les clips à droite puis suivrait un début (ou la totalité) d'une réponse (pour ma part je ne sais toujours pas faire, je n'ai jamais réussi à grouper plusieurs clips si ce n'est les sélectionner un à uns, et encore)

Ainsi on pourrait se constituer une base de données et pourquoi pas l’agrémenter de vidéo de démonstration.

Mais peut être est-ce utopique ?

Bonne fêtes à tous

Bookmarks