This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Petits bugs

Tags: None
(comma "," separated)
pympc
Registered Member

Petits bugs

Wed Jan 11, 2017 4:19 pm
Bonjour à tous

Tout d'abord mes meilleurs vœux et toutes mes félicitations aux développeurs de Kdenlive. Plus les versions avances, plus c'est un plaisir à utiliser.

Je viens de terminer une petit film d'1 heure mélangeant photos, vidéo et bande son. Et j'ai eu quelques soucis avec le mode insertion et/ou déplacement.
En mode insertion, je me suis retrouvé avec des clips qui se sont doublés voir triplés. Certains ont gardé la même place sur la timeline tout en se retrouvant décaler. Par exemple j'insère 5 clips de 5 secondes, après insertion certains clips garde le même positionnement et peuvent se doubler (voir plus) et se positionner 5 x 5 secondes plus loin dans la timeline (ca c'est normal à part le clip qui reste à la même place). En général il s'agît de clip qui se trouve sur une piste adjacente à la piste où a été insérer le ou les clips. (J'espère que je suis clair ;) c'est pas facile à expliquer)
Lors d'un déplacement, l'opération peut être très longue au point que mon PC m'informe que Kdenlive ne répond pas et me propose de forcer à quitter ou d'attendre. Maintenant j'attends, mais après c'est au pif pour le déplacement. C'est souvent le cas avec des quantités importantes de clips à déplacer.

Par rapport au précédentes versions :
Lors de l'ajout d'un clip titre dans la timeline, pas de transition "affine", il faut la rajouter manuellement
Lors d'un déplacement d'un clip sur une piste par rapport à un autre clip sur une piste adjacente avec la présence d'une transition, la transition ne bouge pas. Il faut alors la réajuster manuellement.

Sinon concernant l'interface, ils me manquent quelques icônes avec certains thèmes.
J'utilise les options du menus suivants :
Force Breeze icon thème activé, Thème Breeze Dark, Style Breeze

Donc j'ai l'absence des icônes :
- "Outil de sélection" et "Déplacer" de la timeline, le bouton est gris mais la fonction est active
- "Afficher/cacher le mode d'édition" dans le monitor, ,le bouton est gris mais la fonction est active
A noter que pour Gnome j'ai le thèmeGTK+ = Arc-Darker, Icones = Human

Si j'utilise les paramètres par défaut de gnome :
"Outil de sélection" et "Déplacer" de la timeline, est en texte et non pas sous la forme d'icône
"Afficher/cacher le mode d'édition" et le menu "Option " du monitor n'existe même pas.

Pour infos je suis sur Ubuntu 16.10 - Gnome 3.20.4
Pour Kdenlive :
MLT 6.3.0
Version 16.12.0
KDE Frameworks 5.26.0
QT 5.6.1 (built against 5.6.1)
xcb windowing system

J'oubliais mon PC, carte mère Asus Z97-A, i7-4770K 3,5Ghz ; 16Go RAM

Ce sont des petits détails et je suis incapable de dire si c'est lourd à modifier ou pas.

Encore Bravo à tous ceux (et toutes celles ?) qui vont avancer ce logiciel.
pympc
Registered Member

Re: Petits bugs

Mon Jan 16, 2017 5:34 pm
Après une grosse frayeur suit à mise à jour Kdenlive proposé par mon système, si je n'ai pu recharger mon précédent projet, j'ai pu en rechargé un petit peu plus ancien en ouvrant un fichier .kdenlive dans /.local/share/kdenlive/.backup.

Pour infos MLT 6.5.0 (au lieu de 6.3.0) et version 16.12.1 (au lieu de 16.12.0)
J'ai toutes les icônes manquantes. maintenant je vais testé les déplacements et les insertions dans de gros projet.

Merci à tous les intervenants.

Bookmarks