![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour
Kdenlive 0.9.1 sur Debian 8.0 Jessie plante chez moi. Après avoir installé Kdenlive 0.9.1 (version requise pour Debian 8.0 Jessie) je l'ai démarré, ajouté des médias, et les ai mis sur les pistes requises. J'ai fait l'alignement des pistes sur l'Audio de référence (fonction indispensable pour moi) j'ai fait des tests, Tout était OK. ![]() J'ai alors décidé de faire une sauvegarde de ce projet, et alors là, Blocage ! ![]() La fenêtre pour localiser le nom et l'emplacement de la sauvegarde s'ouvre et reste vierge et bloquée (même durant une nuit !) J'ai donc du quitter kdenlive en "catastrophe" depuis le gestionnaire des tâches, et ensuite, impossible de redémarrer Kdenlive. ![]() Dans un forum, un utilisateur expliquait s'en être sorti en supprimant le fichier .kde/share/config/kdenliverc C'est ce que j'ai fait, J'ai alors pu redémarrer kdenlive mais en ayant tout perdu. J'ai recommencé ma mise en place des medias et pistes, et en voulant sauvegarder ce projet, Nouveau Blocage. ![]() J'ai alors supprimé .kde/share/config/kdenliverc et ai mis en recursive les autorisations de la directory .kde/share/config/ à -ww-ww-ww J'ai relancé Kdenlive, et toujours même problème lors de la sauvegarde de mon projet. ![]() le fichier kdenliverc est en -ww --- --- alors que la directory et les autres fichiers sont en -ww-ww-ww. ![]() http://storage1.static.itmages.com/i/17/0309/h_1489050777_8101389_53aca600e4.png Comment puis-je m'en sortir ? ![]() Kdenlive me plait... Merci de votre aide |
|
Bonjour,
La version 0.9.1 est très ancienne (quasiment 2 ans…). Elle n'est plus supportée. Je te conseille de mettre à jour ton logiciel pour profiter des dernières fonctionnalités Cordialement |
|
]@Alcinos,
Bonjour et merci de ta réponse. Hélas, comme je le précisais
Je suis sous Debian 8.0 (Jessie) 32 bits et sur le site de kdenlive, il est bien confirmé que la seule version disponible pour Debian 8.0 est la 0.9.1 ! ![]() ![]() http://storage4.static.itmages.com/i/17/0311/h_1489266334_5433098_61bbd38332.png j'ai tenté d'installer la version plus récente de kdenlive, mais il y a des problèmes insolubles de dépendances... ![]() J'ai lu dans des forums traitant d'autres logiciels, que la solution consistait à recompiler les sources... ![]() Mais là je suis perdu... Je suis un béotien. J'ai abandonné Windows depuis W95 et après avoir testé RedHat, puis mandrake, puis Ubuntu de 12.04 à 14.04, je suis passé à Debian que je trouve plus stable et rapide, même si certains logiciels ubuntu n'y fonctionnent pas... Cela m'embèterait de revenir à Ubuntu et de tout réinstaller (>3To !). J'ai regardé du côté de FlowBlade, ShotCut, Cinelerra, Mais c'est kdenlive qui me conviendrait Cela m'embèterait de revenir à Windows pour monter mes films... Merci de ton aide
Last edited by kasu64 on Sat Mar 11, 2017 9:06 pm, edited 1 time in total.
|
![]() KDE Developer ![]()
|
Après 0.9.10, nous sommes passés à Qt5 et les librairies KDE versions 5.x... aucune n'étant dispo dans Debian Jessie.
Tout recompiler est un sacré boulot (avec un FFmpeg récent de surcroît)... qu'on a déjà fait pour les gens comme toi ! Il te suffit de télécharger la version AppImage, compatible Jessie... Une fois enregistré tu ajoute la propriété "Exécutable" au fichier (ou commande chmod +x nom_du_fichier") et tu le lances ! Toutes les instructions sont sur la page download (en anglais)... Tu nous tiens au courant si ça marche ? |
|
@vpinon
Bonsoir et merci de ta suggestion. Je ne connaissais pas appimage. Je vais suivre ton conseil et après test, je reviendrai... Encore merci. kasu64 |
|
Bonsoir.
C'est fait ! J'ai téléchargé http://www-ftp.lip6.fr/pub/X11/kde-applicationdata/kdenlive/release/Kdenlive-16.12.2-x86_64.AppImage Puis j'ai rendu exécutable ce fichier Kdenlive-16.12.2-x86_64.AppImage ![]() http://storage3.static.itmages.com/i/17/0311/h_1489275412_5400837_aa8203062c.png Mais que je Clique sur le fichier Kdenlive-16.12.2-x86_64.AppImage ou que je /clic droit/Exécuter/ Rien ne se passe... Serait-ce parce que je suis en 32 bits ? Voici le résultat de mon lancement depuis le terminal :
Bref, je suis dubitatif... Merci de votre aide. kasu64
Last edited by kasu64 on Sun Mar 12, 2017 8:44 am, edited 1 time in total.
|
![]() KDE Developer ![]()
|
depuis le dossier de téléchargement il faut taper "./Kdenlive-16.12.2-x86_64.AppImage" car le dossier courant (".") n'est pas forcément dans le $PATH (chemins de recherche des exécutables).
Après oui c'est sur qu'un fichier 64bits ne marche pas sur un noyau 32bits. Et on ne s'embête pas à générer des 32bits car ces machines ne gèrent que 2Go de RAM par process ce qui est juste pour de la vidéo... |
|
@vpinon,
Merci de ces précisions. J''ai relancé correctement
64 Bits /32Bits ne fonctionne pas, tu as raison. Les 2Go de Ram limités expliquent certainement les bloquage chez moi des autres logiciels de montage vidéo. Je vais voir comment passer de 32bits à 64bits. ![]() N'y connaissant rien, je sens que je vais en baver... ![]() Encore merci. Bon WE Kasu64 |
|
Salut,
Si tu es (un peu) à l'aise avec la console, tu peux vérifier si ton processeur supporte le 64 bit avec la commande :
La ligne "Mode(s) opératoire(s) des processeurs" te dira 32-bit ou 64-bit ou les 2 (ce qui indique que tu utilises une machine 64 bits avec un OS 32 bits) Pour sauvegarder tes données et installer Debian Stretch, tu peux te rapprocher d'une communauté d'entraide Debian. Comme par exemple Debian Facile. Edit: je viens seulement de voir la date... Et bien, toutes mes excuses pour ce déterrage... |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]