Registered Member
|
Bonjour
J'ai téléchargé kdenlive pour Ubuntu. En réalité mon OS est Xubuntu. J'ai un processeur x32 et 2 GO de RAM. Tout s'est bien passé. Le problème est sur l'utilisation. Tout ce que je peux entreprendre est extrêmement lent et j'en perds même le contrôle de la souris. Y a t-il une configuration minimum pour ce logiciel ou bien, y a t-il des réglages que j'ai loupé .. Merci d'avance. |
KDE Developer
|
Hello,
Effectivement 2Go de RAM (lié à un proc 32bits) c'est vraiment pas confort pour faire de la vidéo !! Kdenlive précharge une image pour chaque clip du projet (et chaque piste), donc si tu as beaucoup de sources (et de pistes) 2Go ça explose vite. Même 4Go c'est juste quand on arrive à une centaine de fichiers sources ! Côté charge proc, avec une conf légère il faut utiliser les clips "intermédiaires" (proxy) qui permettent de faire le montage avec une résolution moindre, en retrouvant la qualité d'origine lors du rendu. Même avec des grosses machines c'est nécessaire en haute résolution ou avec des effets complexes... |
Registered Member
|
Merci pour ta réponse.
J'envisage l'achat d'une ram en plus, d'1 GO. Je ne peux pas plus sur Vista (limité à 3GO) ... Crois-tu à un petit effet? Je ne souhaite pas faire de grande vidéo, juste du montage rapide, avec une 15ène de clip. Merci pour l'astuce ! En as-tu d'autre dans ce style? |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]