Registered Member
|
Bonjour,
comme dit dans le sujet, j'ai installé kdenlive 17.04 sur une machine en dual boot WIn10 et Ubuntu 17.04 et il est impossible d'utiliser les transitions Affine et Composite. Dès qu'on modifie le type de transition et qu'on veut utiliser ces dernières, on se fait jeter sauvagement... A noter aussi que le menu déroulant des types de transitions et tout noir et de ce fait est illisible quand il est fermé. J'ai une version plus ancienne qui tourne sous Ubuntu 16.04 sur une autre machine et il n'y a aucun problème (si ce n'est une lenteur due à l'ancienneté de la machine). J'ai refait l'installation de Kdenlive et même de Ubuntu mais c'est toujours pareil. J'envisage de redescendre aux versions antérieures mais si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur. Merci d'avance |
Registered Member
|
Il semblerait que cela vienne de la version 17.04.
J'ai installé Kdenlive 17.04 pour windows et j'ai le même problème alors que la version 16.12.1 fonctionne... |
Registered Member
|
Bonjour,
Même problème ici avec la 17.04 sur Ubuntu 17.04 : segfault dès que j’utilise une transition Composite ou Affine. Je peux l’ajouter à la timeline, mais dès que je clique dessus, KDEnlive crashe. |
Registered Member
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer le moyen d'installer la version précédente ? |
Registered Member
|
Bonjour,
je rencontre le même souci et suis -presque- rassuré de voir que je ne suis pas le seul. Sous Xenial, version 17.04. Les transitions affine et composite peuvent être placées sur la timeline mais l'application crash avec une segfault dès qu'on clique dessus sur la timeline. Manifestement le bug 379274 semble concerner le problème : https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=379274 Mais il semble aussi réglé pour certains. A part attendre une nouvelle version sur le ppa stable, je ne vois pas. pdm |
Registered Member
|
En effet, problème réglé pour moi avec la dernière version 17.04.1 sur le PPA !
Merci ! |
Registered Member
|
Pour moi aussi....après une N ième reinstallation. Pas fait gaffe s'il y a eu un changement de version....mais l'essentiel c'est que ça fonctionne .
|
Registered Member
|
Je confirme, la mise à jour a réglé le problème. Ouf !!!
Merci aux développeurs pdm |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]