This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

"Impossible de trouver le programme Melt pour le rendu" ??

Tags: None
(comma "," separated)
olivierha
Registered Member
Bonsoir

J'ai découvert il y a peu kdenlive. Je l'ai installé sur ubuntu 16.04 sans problème. Le programme étant bien fait, J'ai fait facilement les quelques petites manips qui me serviront pour la numérisation de cassettes VHSc. Mais lorsque j'ai voulu faire le rendu, j'ai eu le message " Impossible de trouver le programme Melt pour le rendu (une élément de MLT) ". Pourtant j'ai trouvé un melt (version 6.0.0) dans mon usr/bin. C'est quand mème pas parce qu'il cherche Melt et que j'ai melt ?
Auriez-vous une idée ?

Merci d’avance.
vpinon
KDE Developer
OS
Etonnant...
Comment as-tu installé Kdenlive, depuis les dépôts officiels Ubuntu, notre PPA, ou autre chose ?
Peux-tu voir dans "Configurer Kdenlive" / "Environnement", est-ce que les chemins pointent sur des programmes corrects ?
olivierha
Registered Member
Merci pour ta réponse très rapide et très efficace !
Effectivement il n'y avait aucun chemin pour lui dire où trouver melt. J'étais persuadé qu'il savait où c'était donc je n'ai mème pas pensé à chercher de côté là.
Et maintenant, il en a pour plus de 2 heure à faire le rendu en avi d'un projet qui me permet de recaler le son d'une acquisition VHSc d'une heure faite avec VLC.

Au fait j'ai fait l'install par votre PPA et bravo pour ce logiciel qui a l'air bien complet et assez facile d'utilisation
vpinon
KDE Developer
OS
Je ne sais pas si le codec utilisé dans le AVI (MPEG4 de FFmpeg ?) t'autorise à utiliser plusieurs processus (multithreading), ça peut accélérer les choses... Dans le profil H264 sinon il y a un paramètre de vitesse dans les options supplémentaires de rendu.
olivierha
Registered Member
Le rendu en Avi a pris en fait 3h et il y avait plein de petit carrés qui apparaissaient un peu partout.
Je l'ai refait en H264 et là çà m'a pris seulement 3/4 d'heure pour un résultat satisfaisant vu la qualité de départ. Le fichier fait 1,6Go pour 1h de VHSc
Pour recaler le son j'ai isolé la piste audio du fichier fait par VLC, je l'ai mise en 48000Hz et j'ai décalé de 2s par rapport à la piste video (toujours pas compris pourquoi le son était décalé avec Kdenlive et pas avec VLC ... )
Maintenant je n'ai plus qu'à triturer le fichier obtenu pour en faire un petit montage sympa grâce à Kdenlive.
Et à faire la mème chose pour la quinzaine de K7 récupérée chez mes parents ...

Bookmarks