This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Effet sur plusieurs clips

Tags: None
(comma "," separated)
martiniqueensoleillee
Registered Member

Effet sur plusieurs clips

Tue Mar 20, 2018 1:25 am
Bonjour,

C'est mon premier post, je me présente donc: J'ai une bonne maîtrise de la "retouche" photo et je démarre juste le montage vidéo.
Les fondamentaux de kdenlive sont finalement assez intuitifs et ne me posent pas (encore) de problème.

Je voudrait pouvoir appliquer le même effet (courbe de réglage) à tous les clips de mon projet. Comme les paramètres de la courbe doivent êtres identiques (pour être discrets lors des transitions) sur tous les clips, je cherche le moyen de gérer cet effet (et d'autres comme les niveaux ou la saturation) sur la totalité du projet.
Arkengheist
Registered Member
OS

Re: Effet sur plusieurs clips

Wed Jun 20, 2018 2:57 pm
Bonjour et bienvenue :)
Je vois 2 solutions : soit appliquer l'effet à la (aux) piste(s) vidéo utilisées (ça fait longtemps que je l'ai pas fait mais en tout cas c'était possible à une époque), si c'est vraiment exactement le même effet qu'il faut appliquer à tous les clips. Il faut faire glisser l'effet sur la gauche de la piste pour ça.
Soit copier-coller l'effet, copier avec ctrl+C et coller avec... clic droit ou je crois pas qu'il y ait de raccourci par défaut mais c'est facile d'en choisir un dans les paramètres.
marylisel
Registered Member

Re: Effet sur plusieurs clips

Sun Jul 22, 2018 4:29 pm
Arkengheist wrote:Bonjour et bienvenue :)
Je vois 2 solutions : soit appliquer l'effet à la (aux) piste(s) vidéo utilisées (ça fait longtemps que je l'ai pas fait mais en tout cas c'était possible à une époque), si c'est vraiment exactement le même effet qu'il faut appliquer à tous les clips. Il faut faire glisser l'effet sur la gauche de la piste pour ça.
Soit copier-coller l'effet, copier avec ctrl+C et coller avec... clic droit ou je crois pas qu'il y ait de raccourci par défaut mais c'est facile d'en choisir un dans les paramètres.

https://www.youtube.com/watch?v=ZIDeUz- ... 5y&index=9

Je viens de trouver ceci sur Internet.
Je crois que cela répond à ta question.

Bookmarks