This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

chemin d'accès aux clips

Tags: None
(comma "," separated)
moreaupi
Registered Member

chemin d'accès aux clips

Sat Jun 09, 2018 2:36 pm
Bonjour

Suite à soucis de disque dur, j'ai modifié le chemin d'accès de certains clips ce qui amène Kdenlive à ne plus les charger.
Y-a t'il un moyen de changer ce chemin d'accès ?
merci
Arkengheist
Registered Member
OS

Re: chemin d'accès aux clips

Wed Jun 20, 2018 2:48 pm
Bonjour,
J'ai aussi changé de disque dur quelques fois, ou simplement changé mes fichiers de place, et normalement kdenlive ouvre une fenêtre dans laquelle on peut choisir le nouveau chemin, soit en l'écrivant directement, soit en faisant une recherche récursive (je crois que c'est le nom). Une fois que tous les chemins sont trouvés le projet s'ouvre sans problème.
moreaupi
Registered Member

Wed Jun 20, 2018 3:34 pm
merci de ta réponse, point que je n'avais pas remarqué c'est qu'il est possible de modifier "à la main" le chemin des foichiers. Je pensais qu'il n'y avait qu'un mode "automatique".
Dans ce denier mode (récursivité) , j'ai l'impression que Kdenlive n'aime pas les projet ayants beaucoup de clips, surtout si ceux ci sont dans différents dossier.
Je m'explique :
Sur mon disque dur j'ai le dossier principal, par exemple Tanzanie.
Dans ce dossier j'ai des sous-dossiers pour chaque journée passée, et d'autres pour des animations diverses.

Et bien, dans ce cas, Kdenlive semble un peu perdu si ces chemins d'accès sont modifiés.

De même lorsque j'ouvre le projet (qui se trouve sur mon DD en USB) il m'informe que je dois sauvegarder le projet car des modifications ont été faîtes et ce avant même de modifier qui que ce soit. De même il me faut, de temps en temps, recharger certains clips qui passe en Invalide.
Arkengheist
Registered Member
OS

Wed Jun 20, 2018 5:06 pm
Normalement, si tu lui mets un bon début de chemin il y arrive, par exemple si tu as des fichiers dans /media/name/disquedur/videos/unendroit et dans /media/name/disquedur/videos/unautreendroit et dans /media/name/disquedur/videos/, si tu mets juste /media/name/disquedur/videos/, après quelques (dizaines de) secondes il trouve tout.

De même lorsque j'ouvre le projet (qui se trouve sur mon DD en USB) il m'informe que je dois sauvegarder le projet car des modifications ont été faîtes et ce avant même de modifier qui que ce soit. /quote]
Hmm, moi il me le fait automatiquement (avec le même nom + 'backupX' quand j'ai changé les chemins ou parfois sans raison apparente mais je sais pas trop pourquoi.

De même il me faut, de temps en temps, recharger certains clips qui passe en Invalide.

Jamais eu ce problème désolée
moreaupi
Registered Member

Thu Jun 21, 2018 12:34 pm
En fait, au début du montage, tout se passait bien. Deux choses ont amené un bazar total : le déplacement de quelques images sur mon disque dur externe puis l'insertion d'un clip dans un fichier de 35 minutes.
Depuis j'ai due reprendre tout le montage, les clips titres ne s'affichaient plus en surimpression, les clips images sur les pistes n'était plus là où je les avaient placé (décalé sur la gauche principalement) et certains clips images devenaient "Invalide" alors qu'il étaient bien affiché et présent dans la partie "Project bin".

Bref, avant de démarrer un montage je classerais les images, musiques et autres dans un ou des dossiers bien spécifique et je n'y toucherais plus.

Bookmarks