This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Bug curieux format

Tags: None
(comma "," separated)
moreaupi
Registered Member

Bug curieux format

Tue Aug 07, 2018 5:49 pm
Bonjour à tous
Curieux bugs après insertion d'une image et déplacements. Je m'explique

Une image de 1920x1080 pixel est affichée à l'écran, l'image suivante est verticale (1080 x 1920).
Au moment de la transition la première image passe à une largeur de 1080 avec une diminution proportionnelle en hauteur, alors que rien n'est demandé sauf une transitions Dissolve.

Très curieux. Je vais essayer de rechercher si il y a pas un effet zoom qui met le bazar quelque part......

Sinon quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je n'ai pas envie de refaire ma vidéo de 1h20....
Merci et bonnes vacances à ceux et celles qui y sont.
moreaupi
Registered Member

Re: Bug curieux format

Sun Aug 12, 2018 1:12 pm
J'ai tenté de faire des "expériences" afin de mieux comprendre.

Première expérience, rajouté une piste vidéo au dessus de toutes celles déjà créer : le phénomène disparaît pour certaines séquences.
Déplacer le clip en la positionnant au dessus du précédent clip ou en dessous, le phénomène peut disparaître, mais ce n'est pas systématique.
Supprimer le ou les clips concernés : ils disparaissent de la ligne de temps mais il apparaissent sur le moniteur (ouch...) en étant bien sur "Project Monitor" ???
Si je les fais disparaître dans l’arborescence du projet, il existe toujours sur le moniteur...

En regardant le fichier texte .kdenlive et en recherchant les clips supprimés je m'aperçois qu'ils existent encore. perdu pour perdu, je supprime alors toutes les lignes entre deux </procedure> où j'ai trouvé le nom du clip supprimer. Je recharge Kdenlive, tout est presque ok si ce n'est quelques clips mal placés sur une seul ligne de temps vidéo. Mais ça, c'est aussi, peut être, une conséquence d'un déplacement sur un gros fichiers.

Dommage que je ne peux joindre mon fichier "bugué" à un développeur car en l'examinant, peut être cela pourra aidé. Je suis de plus en plus persuadé que tous mes soucis proviennent d'un déplacement d'un groupe de clips sur un très gros fichiers. Donc je fais quelques fichiers pas trop gros que je transforme en mp4 puis je les colle bout à bout.

Bookmarks