This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Insérer un fichier de sous-titres à une vidéo

Tags: None
(comma "," separated)
Gaelig44
Registered Member
Bonjour

Voilà mon problème.
J'ai une vidéo de 35 mn en français.
J'ai fait traduire le texte en polonais et aimerais ajouter les sous titres en polonais.
Du coup dans un tableur j'ai une colonne avec le temps, une avec le texte en français et une avec le même texte mais en polonais.
Donc je me dis j'ai juste a caler le temps et quand le temps sera bon j'exporte au format texte les colonnes qui me faut pour avoir un fichier sous-titre classique comme ceux lus par VLC, par exemple, et je n'ai plus qu'à l’insérer dans KDENlive.

Sauf que là, je ne sais pas comment insérer un fichier sous titre dans KDEnLive ???
Ce afin de généré un fichier vidéo avec le sous-titre intégré.

Je me pose aussi la question du fichier texte UTF8 ou UTF 16 pour les caractères spéciaux en polonais.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre.

Merci par avance pour vos réponses

Gaël
Arkengheist
Registered Member
OS
Bonjour,
Je pense que le plus simple est de faire ça avec ffmpeg, pas avec kdenlive, après j'ai jamais essayé de mettre des sous titres sur une vidéo aussi longue. Mais après une rapide recherche c'est facile avec ffmpeg. Avec kdenlive je sais pas si c'est possible.
J'espère que ça pourra aider.
Roxane
valenstijn
Registered Member
Bonjour,

j' ai fait les sous-titres avec Subtitle Composer , et après avec VLC j'ai mis le sous-titre et le film (déjà rendu) ensemble
kartaz
Registered Member
OS
Faut simplement avoir dans ton dossier:

nomdufilm.mp4
nomdufilm.srt

Ensuite tu lies ta vidéo il détecte le sous-titre et cela lie.

Bookmarks