![]() Registered Member ![]()
|
Bonjour à tous
Après de longues semaines où je n'ai pu travailler avec Kdenlive, voilà qu'en m'y reprennant il se passe une drôle de chose. Lorsque j'importe une image largeur 2160 pixel, hauteur 3840 (donc plus haute que large), Kdenlive me la positionne en format largeur 3840, hauteur 2160 donc à l'horizontale, génant pour un portrait par exemple. Je ne trouve pas le moyen d'empêcher Kdenlive de me faire cela. Y-en a t'il un ? A noter que si je fais une rotation (effets), ça plante : fermeture de kdenlive sans autre information. D'avance merci |
![]() Registered Member ![]()
|
Après quelques tests, voici ce que je peux constater :
Ce phénomène ne se présente qu'avec Kdenlive (OpenShot n'a pas ce problème). Ma version de Kdenlive est la 18.12.1 MLT 6.13.0. Appimage sur ubuntu 18.10 Gnome En ouvrant mes images avec Gthumb, pour remdier à mon problème, il me faut : - supprimer les métadonnées, ce qui amène l'image en horizontale même si elle est cadrfée en verticale - Faire une rotation de 90° - la sauvagarder. Après cette manipulation, Kdenllive prend bien en compte la verticalité de l'image. Je vais tester avec une autre distribution linux (Manjaro) pour voir. |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang