This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème dernière version Kdenlive

Tags: None
(comma "," separated)
fabienf
Registered Member

Problème dernière version Kdenlive

Thu Nov 07, 2019 10:32 am
Bonjour,

La dernière version de Kdenlive (19.08.1) à l’air très bien, mais il y a 2 choses indispensables pour moi, que je n’arrive pas à retrouver :

1 La transition affine (pour faire disparaître progressivement mes titres) :
dans la nouvelle version j’ai essayer cairo affine mais l’opacité ne fonctionne pas.
Dans le panneau propriété, je vois bien le passage de 100%d’opacité à 0 % mais dans le moniteur c’est 0 % tout le temps. Mon titre n’apparaît jamais.

2 Position et zoom
Je l’utilise tout le temps. En clic-glissant dans le moniteur pour déplacer le clip. Je n’ai pa retrouvé cette fonctionnalité. Il n’y a rien sur le moniteur pour faire un déplacement intuitif.

Est-ce que je m’y prend mal dans cette nouvelle version ? Ou le problème vient de la nouvelle version ?
moreaupi
Registered Member
Bonjour

pour la transition affine, elle s'appelle "wipe", c'est la transition par défaut qui se met lorsque l'on double clic entre 2 clip qui se chevauche. Après tu peux modifier le type, la douceur.....

Concernant le zoom/position dans le moniteur, il faut afficher les angles (ou poignées) en passant par la barre d'outil qui se situe en haut à droite du moniteur à condition de la faire apparaître via l’icône représentant un carré à coté " de l’icône "Avance rapide" du moniteur.
Pour faire apparaitre cette barre d'otil il faut, en plus, que le curseur de la souris se déplace sur le coté Haut/droit du monitor

Bookmarks