This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Calque noir en dessous qui apparaît au-dessus !

Tags: None
(comma "," separated)
muad
Registered Member
Posts
2
Karma
0
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec Kdenlive, je pense que c'est tout simplement un bug, mais j'ai un doute :)
Voila : J'ai pas mal de calques, une vidéo en 1er calque et des élément qui viennent de mettre par dessus, des images, du texte, etc... Un calque de texte n'étant pas très lisible, je veux mettre en dessous de ce calque un fond noir en png, avec une légère transparence, pour que le texte ressorte mieux. J'avais déjà fait cette manip avec succès, mais là... le rectangle noir, pour je ne sais quelle raison, apparait au-dessus du texte, le rendant tout noir, illisible. Je n'y comprend rien.
Remarques, si elles peuvent aider :
Quand je désactive la piste vidéo, tout en bas de la pile de calque, le problème disparait :o
Le texte que je cherche à mettre en valeur avec du noir en dessous comporte une transition par balayage

Je viens de passer de la version 17 à 19.12.2, et je n'avais pas ce problème avec la version 17, avec laquelle j'ai commencé le projet

Voila, merci de m'aider à y voir plus clair, car je n'ai pas le moindre élément pour comprendre ce qui se passe !
muad
Registered Member
Posts
2
Karma
0
Après bidouillage, il semblerait que ce soit la transition par balayage qui soit la source du problème. Dès que je l'enlève, le fond noir apparaît bien derrière mon texte, comme il se doit, mais dès que je remet la transition, le fons noir prend le dessus sur mon texte... pourquoi ?


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang