This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Timeline "discrète" VS "continue"

Tags: None
(comma "," separated)
guitarwatson
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Timeline "discrète" VS "continue"

Mon Apr 06, 2020 4:16 pm
Bonjour à tous,
je viens d'installer et faire mon premier montage avec Kden Live 17.12.3. Agréablement surpris par le rapport efficacité / simplicité !
Par contre, j'ai vraiment un souci avec la timeline.
La vidéo, c'est un montage de 4 vidéos de musiciens, chacun jouait sa partie de son côté, à cause du confinement.
Le problème, c'est que quand je cale les différents clips dans la timeline, je suis obligé de mettre chaque clip sur une des graduations de la timeline, pas moyen de mettre un clip entre 2 graduations (en gros, la timeline est graduée de manière "discrète" alors que je voudrais que ce soit du continu). C'est particulièrement problématique pour une vidéo de musique.... Si vous écoutez le rendu final, vous verrez que par exemple, la clarinette est un peu en avance par rapport aux autres musiciens : https://www.youtube.com/watch?v=P3hNlLiHEOk
J'ai fouillé partout, à la fois sur le net et dans le menu de configuration, je n'ai rien trouvé. Auriez vous une astuce ?
vpinon
KDE Developer
Posts
708
Karma
6
OS
Bonjour,
Kdenlive se base sur le moteur MLT, pour lequel le temps est un nombre entier de "frames" vidéos.
La vidéo étant la plupart du temps à 25 images par secondes, ça ne laisse caler l'audio de base qu'à 40ms près, ce qui est audible en étant attentif.
Je crois qu'il existe des filtres audio qui appliquent des délais plus fins (échantillonné à 44 ou 48kHz, ça fait une finesse 2000 fois supérieure !), mais je ne me rappelle plus exactement.
Est-tu sous Linux ou Windows ? Sur ce dernier, très peu de filtres audio sont intégrés, ça devrait s'améliorer prochainement...
guitarwatson
Registered Member
Posts
2
Karma
0
Merci beaucoup pour ta réponse !
C'est vrai que c'est tout à fait valable pour de l'image, mais comme là, je me suis servi de KDEN pour monter de la vidéo mais aussi mixer 4 pistes audio, ça m'a posé Pb.
En fait, je me rends compte que j'aurais du mixer l'audio en amont avec un éditeur multipistes....
Pour info, je suis sous Linux (Ubuntu 18.04)


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang