This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème installation KDEnlive

Tags: None
(comma "," separated)
jiemp
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Problème installation KDEnlive

Mon Apr 13, 2020 5:24 pm
Bonjour tous-tes,
le confinement aidant je suis en train de monter une video avec des copains musiciens. J'avais commencé avec Openshot puis j'ai basculé sur KDEnlive, qui offre plus de possibilités et est plus facile d'utilisation. Cela a bien fonctionné jusque ce matin car j'ai eu des problèmes d'instabilité. Comme j'avais des grésillements sur le son, j'ai tenté de résoudre le,problème ensuite, je n'arrivais plus a exporter la seule piste de son. J'ai donc fait des recherches et installé/desinstallé un tas de trucs. le logiciel se lançait et plantait immédiatement etc. Et maintenant, je n’arrive même plus à l'installer, j'ai un problème de dépendance : "Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : kdenlive: Depends: kdenlive-data (= 4:17.12.3-0ubuntu1) mais la version 4:19.12.2~ubuntu20.04.1 va être installée". Du cop, 3 jours de boulot en suspend...
Je pense qu'il faudrait que je fasse un gros ménage et que je le réinstalle proprement, mais à partir de où ?
Merci d'avance de votre aide !
moreaupi
Registered Member
Posts
82
Karma
1

Re: Problème installation KDEnlive

Tue Apr 14, 2020 2:00 pm
Bonjour

tu es passé par l'application "Logiciel" d'Ubuntu ou par un appimage ?

Pour ma part j'ai laissé tombé les paquets proposés et je passe par une appimage et depuis je m'en porte mieux.... ;D
vpinon
KDE Developer
Posts
708
Karma
6
OS

Re: Problème installation KDEnlive

Wed Apr 15, 2020 8:54 am
Tu as fait la mise à jour vers la prochaine ubuntu 20.04 (pas encore officielle) ?
Tu utilises notre PPA ?
Effectivment l'AppImage est une solution des plus fiables.
Bon courage, ça va passer !
alfred47
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Re: Problème installation KDEnlive

Wed Apr 15, 2020 9:27 am
jiemp wrote:Bonjour tous-tes,
le confinement aidant je suis en train de monter une video avec des copains musiciens. J'avais commencé avec Openshot puis j'ai basculé sur KDEnlive, qui offre plus de possibilités et est plus facile d'utilisation. Cela a bien fonctionné jusque ce matin car j'ai eu des problèmes d'instabilité. Comme j'avais des grésillements sur le son, j'ai tenté de résoudre le,problème ensuite, je n'arrivais plus a exporter la seule piste de son. J'ai donc fait des recherches et installé/desinstallé un tas de trucs. C'est comme si vous voulez savoir comment pirater un compte de messagerie =le logiciel se lançait et plantait immédiatement etc. Et maintenant, je n’arrive même plus à l'installer, j'ai un problème de dépendance : "Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : kdenlive: Depends: kdenlive-data (= 4:17.12.3-0ubuntu1) mais la version 4:19.12.2~ubuntu20.04.1 va être installée". Du cop, 3 jours de boulot en suspend...
Je pense qu'il faudrait que je fasse un gros ménage et que je le réinstalle proprement, mais à partir de où ?
Merci d'avance de votre aide !


il semble que vous l'ayez mal effacé
Avez-vous effacé toutes les données de l'application de votre ordinateur

Last edited by alfred47 on Thu Apr 23, 2020 4:57 pm, edited 1 time in total.
vpinon
KDE Developer
Posts
708
Karma
6
OS

Re: Problème installation KDEnlive

Wed Apr 15, 2020 11:08 am
apt purge kdenlive
apt autoremove --purge
apt install kdenlive

il te manquait peut-être la phase de suppression des dépendances obsolètes (autoremove, qui devrait enlever kdenlive-data et d'autres), bien que normalement il devrait installer la mise à jours par dessus, les nouvelles versions devraient être prioritaires (y a-t-il une "version par défaut" spécifiée dans la configuration de apt ?)


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang