Registered Member
|
Bonjour.
Y a-t-il moyen de faire de la sélection "live" de piste vidéo ? je m'explique : on a par exemple 3 pistes vidéos. on lance un play preview, on voit les 3 pistes dans 3 fenetres. avec des shortcut, on selectionne la piste qu'on veut voir sur le "final", un peu comme on ferait en production tv "live". et on aurait donc des transition "cut" pour "construire" notre rendu. ça éviterait de devoir psser plein de temps à mettre des effets entre les pistes, et ça permettrait surtout de donner un rythme (par exemple pour un clip qui a de la musique, on pourrait changer de piste en fct du son) D'avance merci à vous, communauté ! bonne journée ! |
Registered Member
|
je pense que tu peux faire ça avec l'affichage multi pistes. Tu mets tes 3 vidéos sur 3 pistes différentes, tu visualises en mode multi pistes, au changement de rythme qui va bien, tu coupes et remontes le clip qui t’intéresse et ainsi de suite.
En revanche l'affichage multi pistes est dispo qu'avec la dernière version. |
Registered Member
|
|
Registered Member
|
c'est une fonctionnalité qui n'est dispo qu'avec la version 20.04
|
Registered Member
|
je n'ai jamais entendu parler de ce reportage Merci !
Last edited by alfred47 on Sun May 31, 2020 5:22 pm, edited 1 time in total.
|
Registered Member
|
Reportage !? je ne vois pas de quoi tu parles. |
Registered Member
|
Tu as de la chance, moi c'est depuis le début de ce sujet que je ne comprends rien.
Kdenlive : Dernière version
OS : Windows 10 UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740 |
Registered Member
|
je me suis mal exprimé ? je vais essayer de recommencer....
quand on monte, disons qu'on a 3 pistes sources, on doit choisir où on switche, couper, et passer d'une piste à l'autre (avec effet ou pas). dans les "émissions live", les producteurs ont disons 3 sources (exemples), et 3 boutons. ils switchent live sur la source qu'ils veulent sur le canal de sortie. l'idée aurait été de faire ça pour un montage : on lance les 3 pistes, avec 3 boutons (clavier), on choisi quel piste passe sur le live et ça adapte les 3 pistes pour le rendu demandé. ma demande était pour un clip vidéo de musique pour mon fils. il y a une bande son, et il est pratique de "rythmer" le changement de piste. en "live avec 3 boutons", c'est facile de suivre un rythme. s'il faut couper la bande son à chaque changement, couper la piste, enlever le morceau q'on ne veut pas, .... voit annuler si ça tombe pas bien, .... voilà. depuis, le clip est fini "méthode classique", mais bon, je trouvais que cela pourrait être intéressant. |
Registered Member
|
Je ne parvenais pas à comprendre car je ne savait même pas que cela était possible avec un logiciel de montage.
Je vais essayer cette fonctionnalité, cela parait intéressant
Kdenlive : Dernière version
OS : Windows 10 UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740 |
Registered Member
|
Quitte à me répéter j'avais très bien compris le besoin initial tu y arriveras via l'affichage multi pistes de la dernière version.
|
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang