This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

problèmes avec les Profiles de rendus

Tags: None
(comma "," separated)
ahahahaah
Registered Member
OS
salut,

J'ai 2 soucis par rapport aux profils de rendus:

Lorsque je choisis un profil de rendu, et que je coche la case "plus d'options", si je change la valeur pour la qualité audio par exemple et que je clique sur le bouton "copier le profil vers les favoris" je m'aperçois que cette valeur audio revient à sa valeur initiale. Ce qui veut dire qu'à chaque fois que je choisirai un profil dans mes favoris je devrais changer manuellement la valeur audio que je voulais enregistrer.

autre souci, quand je telecharge un profil de rendu, en cliquant sur le bouton "installer", il se télécharge, puis ce bouton installer se transforme en "désinstaller" ce qui indique qu'il est installé, mais il est introuvable dans la liste des rendu (là où il y a les favoris etc..).
Je ne comprends pas comment utilisé le profil téléchargé/installé. Où doit-il apparaître?

Merci
rmanf30
Registered Member
OS
Concernant le téléchargement d'un profil :

Je viens d'en télécharger un (GIF Without loops) pour tester et je le retrouve instantanément dans la liste des sous la section "Custom".
On repère facilement les profils téléchargés, dans la liste ils sont précédés d'un petit symbole représentant une planisphère.

Kdenlive : Dernière version
UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740
ahahahaah
Registered Member
OS
Alors en fait, j'ai eu la réponse entre temps,
Il se trouve que ce bug n'apparait que sous windows (c'est ce que j'utilise)

sinon quand tu change la valeur audio par exemple et que tu créer un profil favoris, est ce que la valeur que tu as mise reste intacte? Peux tu faire le test stp?
rmanf30
Registered Member
OS
ahahahaah wrote:Alors en fait, j'ai eu la réponse entre temps,
Il se trouve que ce bug n'apparait que sous windows (c'est ce que j'utilise)

sinon quand tu change la valeur audio par exemple et que tu créer un profil favoris, est ce que la valeur que tu as mise reste intacte? Peux tu faire le test stp?

Apparemment on ne peu pas enregistrer de modifications dans les profils "Généric", cela me semble une bonne chose.
Il faut d'abord en faire une copie dans les "Favoris" cela crée un profil "Personnalisé".
Ensuite tu effectue les modifications de réglages dans ce nouveau profil "Personnalisé".

Je viens de tester, les réglages sont bien enregistrés.

UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740
ahahahaah
Registered Member
OS
oui je parlais évidemment du favoris enregistré pas du généric,
les autres reglages sont bien enregistrés mais la valeur audio (accessible seulement en cliquant sur la case autres options) ne l'est pas.
rmanf30
Registered Member
OS
ahahahaah wrote:oui je parlais évidemment du favoris enregistré pas du généric,
les autres reglages sont bien enregistrés mais la valeur audio (accessible seulement en cliquant sur la case autres options) ne l'est pas.

Je viens de tester, les profils catégorie "Personnalisé" sont presque entièrement personnalisables.
Mise à part les deux champs "Qualité/Débit par défaut" qui restent sur la valeur 0.

Je pense que c'est normal vu qu'il semble que ces réglages définissent une fourchette entre la meilleure (celle que tu indique) et la plus mauvaise qualité (0).

Bookmarks