Registered Member
|
salut
en testant 2 configurations de rendus vidéos la 1ere est calée sur une plus basse qualité de vidéo et audio que la 2e et pourtant son fichier exporté est plus grand Comment est ce possible? Est ce un bug du logicie? Est ce que les paramètres choisis ne sont en fait pas complètement pris en compte? Voici en détail les parametres merci |
Registered Member
|
J'ai testé avec le rendu "MP4 - the dominating format (H264/AAC)" et un clip *.mov de départ encodé en DNxHD de 45,2 Mio :
1 - Encodage en MP4 avec la qualité vidéo sur son réglage par défaut = un fichier de 6,1 Mio 2 - Encodage en MP4 avec la qualité vidéo à son minimum = un fichier de 221,7 Kio (irregardable) 3 - Encodage en MP4 avec la qualité vidéo à son maximum = un fichier de 19,4 Mio Les réglages sont biens pris en comptes. Voici les paramètres du rendu utilisé :
PS. Je ne constate pas de différence de qualité entre mes tests 1 et 3, le réglage par défaut semble être un bon choix.
Kdenlive : Dernière version
OS : Windows 10 UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740 |
Registered Member
|
alors en fait il ne faut pas se fier au nom du rendu, car je l'ai édité et j'ai changé des paramètres/valeurs, c'est pour ca que j'ai ajouté les screens de mes paramètres.
Et c'est justement avec les valeurs que j'ai mises et la position du curseur (voir reglage en rouge) que ca pose problème. donc ce n'est pas le min et le max qui pose problème, mais le min et le reglage suivant. Vraiment il faut regarder ce que j'ai encerclé en rouge. |
Registered Member
|
J'ai effectué ce simple test pour mettre en évidence que ; si déjà en déplaçant le curseur de qualité tu ne parviens pas influer sur la taille du fichier. C'est qu'effectivement il y à un PB sur ta config. Je peu reproduire tes réglages si tu le souhaite.
OS : Windows 10 UC : Intel Core I7 / CPU 860 @ 2.80 Ghz / RAM 16 Go / SSD 250Go (système) / SSD 250Go (données) / NVIDIA GeForce GT 740 |
Registered Member
|
Oui s'il te plait
En fait si. Ca influe bien sur la taille mais bizarrement le 1er "cran" et le 2e "cran" ne donnent pas une taille de fichier cohérente entre eux (entre ces 2 seulement), avec les reglages que j'ai mis. Le minimum donne une taille de fichier supérieure par rapport au reglage du 2e "cran", alors que les valeurs de qualité video et audio sont inférieures. Pas de problèmes pour les "crans" suivants par contre. |
Registered Member
|
Je viens de ré essayer avec toujours le même clip *.mov de départ encodé en DNxHD de 45,2 Mio et presque les mêmes réglages que toi :
1 - Encodage en MP4 avec la qualité vidéo sur le premier "cran" (vidéo 45, audio 64) = 221,7 Kio 2 - Encodage en MP4 avec la qualité vidéo sur le deuxième "cran" (vidéo 38, audio 96) = un fichier de 559,8 Kio Les réglages sont toujours biens pris en comptes et semblent cohérents. Je n'ai pas été en mesure de positionner les réglages vidéo aussi bas que sur tes tests, le curseur impose des plages fixes.
Registered Member
|
oui normal, il faut passer par la fenetre que j'ai mise en tout dernier screen. pour l'avoir il faut double cliquer sur le nom de la configuration dans la liste. Ensuite quand la fenetre (celle du dernier screen) apparait, tu peux taper les valeurs directement dans toutes les parties (parameters, video, audio) comme sur l'image, et là tu auras exactement le même parametrage que je teste.
Déjà ce que tu as n'est pas normal: tu as une plus grande qualité vidéo sur ta 1ere ligne que sur ta 2e pourtant le fichier que tu obtiens est plus petit. |
Registered Member
|
J'avais bien compris , mais le curseur garde tout de même la priorité sur les chiffes. Il s'agit de clip (son et vidéo) donc quand tu demande à baisser la qualité (pour réduire la taille), il semble jouer sur l'élément ou il a le plus à gagner. Il baisse franchement le "bitrate" de l'audio et augmente le chiffre de la qualité vidéo. On obtiens donc un fichier plus léger mais avec un plus gros chiffre en vidéo. Le paramètre de qualité vidéo est inversé, plus le chiffre est bas meilleure est la vidéo. Je pense qu'il faut se contenter de bouger le curseur pour rester dans des réglages efficaces.
Registered Member
|
Oui de toute façon une fois la bonne position trouvée il ne faut plus y toucher.
Merci |
Registered Member
|
Notre échange m'aura permis de mieux maîtriser cette partie de Kdenlive
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang