This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Insérer une image dans une vidéo (effet "composite")

Tags: None
(comma "," separated)
peaceandgeek
Registered Member
Bonjour à tous,
Je suis ravie de voir qu'il existe un forum français pour le logiciel Kdenlive. Je suis novice en montage vidéo et j'ai télécharger Kdenlive puisqu'il semble être facile d'accès tout en offrant pas mal de fonctionnalités :)

Dans mon montage, j'ai voulu insérer une image. J'ai vu qu'il existait la fonction "composite" ou "composition et transformation" en suivant ce tuto (https://www.youtube.com/watch?v=mVMx2PzdIkE&t=187s). Mais une fois l'effet ajouté, ma photo n'est pas encadrée en rouge, elle reste en grand en plein milieu de la vidéo sans pouvoir être modifiée. cela fait plusieurs fois que je recommence, j'ai vu plusieurs tuto qui conseillent le même effet, cela doit donc être le bon.
Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci la communauté :) !
faliraol
Registered Member
Bonjour,
J'ai aussi rencontré le problème d'insertion d'une image dans une vidéo avec le logiciel Kdenlive. Après la recherche d'une solution sur ce site, je n'ai pas trouvé une solution. Par contre, j'ai découvert des logiciels de montage vidéo plus simples à utiliser pour le montage vidéo et l'ajout d'une image dans une vidéo, comme Windows Movie Maker. Les étapes sur l'édition vidéo et l'insertion d'une image dans une vidéo se trouvent dans cet article. Pour moi, ces méthodes marchent bien. Vous pouvez les essayer si vous en avez besoin. Si d'autres personnes peuvent offrir une solution, je serai très ravi.
moreaupi
Registered Member
Bonjour

Pour ma part l'image incorporer est au format png avec fond transparent.... modification via GIMP (création d'un calque alpha puis suppression de la couleur de fond).
Ensuite je modifie la dimension de cet image dans Kdenlive en lui appliquant l'effet "transform" - "Size"
Ensuite, si je veux qu'elle soit en position fixe sur la vidéo je me met au début de la time-line et je positionne l'image à l'endroit où elle doit être.
Si je veux que cette image bouge, je place des images clés dans la time-line et je positionne, pour chacun de ces clés, l'image là où je veux qu'elle soit.
Je viens de faire un essai et ça fonctionne (Kdenlive 20.12.0 sous Manjaro Gnome à jour)
Bon amusement

Bookmarks