This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Différence entre la timeline et le rendu

Tags: None
(comma "," separated)
fredodido
Registered Member
Bonjour à tous,
je débute sur le montage vidéo et le compositing, et découvre avec enthousiasme Kdenlive. Merci d'avance pour votre aide, et pardon également si je n'utilise pas les termes appropriés.

Voilà mon problème, je fais mon montage, et j'utilise par exemple deux clips vidéo sur deux pistes différentes, et celle du dessus est un fond vert. J'utilise l'effet "couleur clé basique" ou "couleur clé avancé" pour soustraire le fond vert, et ne garder que l'effet. Dans la visionneuse, tout marche très bien, aucun problème. Mais lorsque je lance le rendu, sous différemment formats, le fond vert reste "tel quel", avec le fond vert justement. L'effet n'est JAMAIS pris en compte.

J'ai tenté plein de petites choses, comme changer le format, réinstaller Kdenlive, changer le moteur "OpenGL", réinstaller ffmpeg... Mais rien à faire. Le fond vert reste apparent.
Auriez vous une idée ?

Je vous remercie.
fredodido
Registered Member
(nb : je suis sur Win 10 - carte graphique nvIDIA GeForce GT730 - ram 16 go)
vpinon
KDE Developer
OS
Kdenlive 20.08.0 ? Il y a un bug sous Win 10, corrigé dans la 20.08.1, j'espère que ça marchera pour toi !
fredodido
Registered Member
J'ai téléchargé la version "build", et tout est réglé ! Punaise, merci... :) Je suis trop content. Bonne journée à tous.

Bookmarks