This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

détection des visages ne fonctionne pas

Tags: visages, effet, detection visages, effet, detection visages, effet, detection
(comma "," separated)
kmaster
Registered Member
Bonjour à tous,

Dans la dernière version de KDENLIVE (je n'ai pas essayé sur les anciennes versions) la détection des visages ou le floutage des visages dans les effets vidéo ne fonctionne pas.
Peut-être y a-t-il des choses à faire ? Car quand je mets l'un ou l'autre des effets qui permet de détecter les visages, ben ça ne fait rien, j'ai beau jouer avec les différents réglages, c'est comme si il ne s'active pas.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne. je suis novice mais j'aime bien le logiciel KDENLIVE.

J'ai oublié de préciser que c'est la version sur Windows 10.

Merci d'avance.
kmaster
Registered Member
Bonjour,

Personne pour essayer de son côté pour savoir si ça vient de chez moi ou c'est pareil chez vous ?

Merci de votre aide.
moreaupi
Registered Member
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé cet effet, quelle version utilises tu ?

Il faudrait que je retrouve le tuto concernant cet effet de pixelisation sur une partie de la video, il semblerait que le nom de l'effet soit déconcertant.... A voir
kmaster
Registered Member
Bonjour,

J'utilise la dernière version pour Windows 20.12.2

L'effet, c'est : Détection des visages, et Brouillage des visages

Merci d'essayer de votre côté.
moreaupi
Registered Member
Désolé mais je n'ai pas cette fonction sous Linux Manjaro pourtant avec la même version de Kdenlive.
kmaster
Registered Member
Ok merci d'avoir essayé,

Parmi les 84 viewers, il n'y en a pas un pour avoir KDENLIVE sur Windows et essayer de son côté ?

Ça serait sympa merci.
Arkengheist
Registered Member
OS
Bonjour, Je ne sais pas du tout comment marchent ces 2 effets mais je recommande d'utiliser motion tracking ou auto mask (pas sûre du nom en français, désolée). Il peuvent détecter n'importe quoi dont des visages. Après, je ne suis pas sûre de l'utilisation requise ici.
kmaster
Registered Member
Oui merci, j'utilise masque automatique, ça fait le job.
Mais je voulais quelque chose d'automatique et surtout quand il y a plusieurs visages à flouter.

Parce que là ça fait une zone définie, mais pas plusieurs sur le même plan.

Bookmarks