This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[Résolu] Concaténation de projet

Tags: None
(comma "," separated)
moreaupi
Registered Member

[Résolu] Concaténation de projet

Thu Apr 01, 2021 3:50 pm
Bonjour à tous

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'existe pas la possibilité de mettre des projets bout à bout sur une même timeline ?
Merci

Last edited by moreaupi on Sun Apr 04, 2021 12:31 pm, edited 1 time in total.
Arkengheist
Registered Member
OS

Re: Concaténation de projet

Fri Apr 02, 2021 6:48 pm
Ca dépend de concatener comment. Je viens d'essayer, en important les projets comme des vidéos (dans mon cas drag&drop dans le project bin), j'ai pu les mettre sur la timeline, mais ils sont justement que comme des vidéos, je peux rien changer.
moreaupi
Registered Member

Sat Apr 03, 2021 11:42 am
Merci mais c'est pouvoir modifier la timeline qui m'importe.
En fait j'utilise Kdenlive pour mixer photo et vidéos de mes voyages (je suis plus photos d'ailleurs) et je préfère travailler sur des projets de 10-15 minutes et ensuite les concaténer.
Jusqu'ici je sauvegarde mes projets sans son. J’effectue ensuite un rendu, puis je crée un nouveau projet qui contient chaque vidéo préalablement crée. Et là je rajoute une bande son.
En voulant faire un montage de mes photos/vidéos sur l'Islande, j'ai intégré une piste son contenant les noms des endroits visités (difficilement prononçable). La bande du fond musical est ensuite crée avec les effets de réduction du niveau sonore aux endroits ad-hoc.

Et si je fais comme ça c'est suite à quelques soucis de part le passé avec la perte de tout mon travail, d'où mon idée de concaténer mes projets et de traiter l'ensemble avec une piste "fond sonore"
Arkengheist
Registered Member
OS

Sat Apr 03, 2021 2:06 pm
J'ai pas tout compris mais il est encore possible de modifier la timeline, juste pas le projet intégré. Donc rajouter de la musique ne pose pas de problème Je sais pas ce qu'il se passerait si les projets étaient ouverts en même temps, et le "sous-projet" sauvergardé, mais ça peut valoir le coup d'essayer
funix
Registered Member
OS

Sun Apr 04, 2021 10:51 am
C'est une fonctionnalité qui j'espère fera bientôt son apparition sur kdenlive, on la retrouve sur flowblade par exemple, tu peux avoir plusieurs sous projets dans ton projet que tu peux concaténer ensuite dans le projet final, c'est particulièrement utile quand ton projet commence à être un brin complexe

FUNIX - https://www.funix.org
Mettez un manchot dans votre PC
Blog - https://olivier.hoarau.org
moreaupi
Registered Member

Sun Apr 04, 2021 12:30 pm
Merci Funix

je vais donc attendre.... et franchement quand je vois l'évolution de Kdenlive depuis ces nombreuses années d'utilisation je ne peux que modestement féliciter l'équipe du travail accompli.

Bookmarks