Registered Member
|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible de délimiter une zone d'une image dans la Timelime pour l'application d'un effet. En effet je sais que c'est possible pour pixeliser une zone, mais je voudrais faire la même chose pour par exemple modifier la saturation d'une zone dans une image et non pas toute l'image. Merci |
KDE Developer
|
Bonjour,
Ca s'appelait "region" dans les versions jusqu'à 18.12, et les gros chagements dans le code depuis la 19.04 nous l'ont fait perdre au passage. Il y a moyen de reproduire le truc en superposant le clip sur 2 pistes l'une au dessus de l'autre, appliquer l'effet en haut et faire un rotoscoping par exemple. Moyen efficace en terme de calculs mais ça marche. La bonne nouvelle c'est que "region" a été supprimé dans le tout nouveau MLT7... remplacé par un nouveau système générique qu'on compte intégrer dans Kdenlive 21.08 (disponible avant dans les versions de développement, mais là ce n'est pas encore commencé ) |
Registered Member
|
je suis en train de tester justement cette nouvelle fonction mais je ne retrouve pas le "mask apply" dans les effets, ai-je loupé quelque chose à la compilation ? il y a un prérequis particulier ?
|
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang