This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Retour à la ligne automatique pour les paragraphes de texte

Tags: None
(comma "," separated)
kdenworker
Registered Member
Bonjour
Réalisant des montages vidéos comprenant des commentaires textuels souvent sous forme de petits paragraphes (de 4 ou 5 lignes maxi) le retour à la ligne automatique dès l'atteinte de la limite du cadre de la vidéo où du champs de texte m'est essentiel pour un confort et une rapidité de travail. Malheureusement, aucune option en ce sens d'existe sous Kdenlive (même sous sa dernière version en date) ni même pour justifier les textes, obligeant donc à passer à la ligne manuellement, ce qui est péniblement laborieux et chronophage lors de montage où j'ai une bonne dizaine de paragraphes à ajouter.
Y aurait-il un moyen détourné de provoquer le retour à la ligne automatique en interne (sans passer par un logiciel externe) et de justifier le texte ?
Je trouve fort regrettable que l'équipe d'édition de KdenLive n'ai pas pensé à intégrer ces deux options pourtant d'importance. Malheureusement, aucun logiciel sous Linux n'intègre ces fonctions qui restent pour le moment des exclusivités des logiciels sous Windows et MacOS.

Bookmarks