Registered Member
|
Bonjour à tous, après plusieurs mois à faire des vidéos sur kdenlive et différents problèmes pour lesquels je me suis toujours débrouillé, je me retrouve ici avec un plus gênant depuis que je suis passé sur la version 21.08.3 hier (donc la dernière disponible).
J'ai commencé un projet sur la 20 puis après installation je l'ai continué sur la 21 pour profiter des nouveautés dont le texte animé en mode écriture lettre à lettre. Sur le monitor en preview ça se passe bien mais pour le rendu final je n'ai pas ce résultat, le texte apparaît d'un coup (alors que j'ai généré un clip, donc en théorie un bout de vidéo, donc ça ne devrait pas changer). Bref j'ai donc ce soucis sur le texte qui est une nouvelle fonctionnalité de la 21, mais j'ai aussi un autre soucis avec un effet qui ne s'applique pas comme il faut. J'ai appliqué l'effet de grille pour faire un cadre à une vidéo incrustée (2e point de vue). C'est parfait sur le moniteur, mais en rendu c'est comme si les paramètres de la grille sautaient pour revenir par défaut car au lieu d'avoir une grille qui fait la taille de ma vidéo (et donc un seul rectangle qui sert de cadre) je retrouve une vraie grille par dessus ma vidéo. Ce que j'ai dans Kdenlive : Et le rendu : Je n'ai pas encore tout analysé pour savoir s'il y avait d'autres choses plus subtiles qui avaient merdées mais ces 2 là étaient assez évidentes. Le rendu est fait avec le preset MP4-H264/ACC, j'ai testé en webm et c'est pareil. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis et que faire pour le résoudre ? En passant s'il y a un meilleur outil pour faire le cadre je suis preneur de l'astuce, mais le problème est quand même là et celui du texte m'embête un peu plus (le cadre je peux toujours me débrouiller en mettant un rectangle plus grand derrière ou autre chose). Quand j'ai commencé le montage (avant de penser à vérifier s'il y avait une nouvelle version) j'avais fait un premier test en utilisant DaVinci Resolve pour faire mon texte animé puis en voyant les nouveautés j'étais super content de pouvoir tout faire dans Kdenlive donc forcément ça m'a déçu quand j'ai vu que ça merdait au rendu edit : vidéo du soucis https://youtu.be/7AJpG5eqtO8
Last edited by Flat-twin on Thu Dec 09, 2021 11:58 pm, edited 2 times in total.
|
Registered Member
|
Petite amélioration pour moi en utilisant Draw Box pour faire mon cadre (qui est probablement l'outil adapté) au lieu de Draw Grid et ça ça marche bien. Par contre le textes ne sont pas animés plus qu'avant.
|
Registered Member
|
Après avoir refait une production complète je me rends compte que ce qui merde ce sont les transitions. J'utilise toujours Transition par balayage et dès qu'il y en a une dans le projet elle n'est pas prise en compte. Les textes en question ont peut-être un soucis similaire car leurs clips n'ont pas de transition (par contre il y a une image sur la piste au-dessus qui a une transition).
Je vais essayer de les refaire. |
Registered Member
|
une piste
parfois en passant d'une version à l'autre en gardant le fichier de configuration ./config/kdenliverc on se retrouve avec des bogues dans ce genre, il est parfois utile de le supprimer (ou a minima de le renommer) et de partir d'une config vierge pour voir si ça améliore les choses |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang