This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Vidéo 360°, montage, rendu et mété-data

Tags: None
(comma "," separated)
bearcrafter
Registered Member
Bonjours à tous!

je me permet d'ouvrir un nouveau fil car je travail sur un projet depuis quelques années maintenant et je suis quelque-peu coincé.

Je vous la fait courte : je suis infirmier puériculteur en service d'oncologie pédiatrique dans le sud de la France et parapentiste. Je travail avec des gamins qui ont souvent besoin de se changer les idées et, avant de pouvoir les emmener voler pour de vrais, j'ai décidé de les emmener voler virtuellement.
J'ai fais l'acquisition d'une Caméra 360° (chinoise, je sais...), passé quelques mois à concevoir un dispositif physique pour l'emporter en vol avec moi et fait mes premier tests.

Le hardware fonctionne bien mais c'est le software qui bug et c'est là que j'ai besoin d'aide...

Avant toute chose, je ne suis pas un expert en informatique (loin de là), je suis un utilisateur à peu près éclairé. Je tourne sous Ubuntu 22.04.1 LTS avec une machine qui n'est pas de toute dernière fraicheur mais qui se débrouille si on est un peu patient.

j'en viens à mon problème : la conservation des données 360 et du format compatible avec le visionnage VR lors de mon rendu.

Pour faire simple, quand je tente de lire mes vidéos sur un logiciel VR, une grosse bande noir apparait dans le champ de vision (vers "l'arrière", heureusement) et je ne parviens pas à m'en débarrasser. Je ne parviens pas non-plus à conserver les méta-data 360 à l'export, ce qui fait que je ne peux pas visionner la vidéo en 360° sur VLC par exemple.

J'ai tenté de faire tourner un petit logiciel "360 injector" mais il est rétif avec ma machine...
Voilà, voilà, merci d'avance!

Bookmarks