Registered Member
|
Hi,
I am trying to install kdenlive, but no log in the folder below !!! make[2]: *** [src/cmake_bindir/CMakeFiles/kdenlive.dir/videoglwidget.o] Error 1 make[2]: *** Waiting for unfinished jobs.... make[2]: Leaving directory `/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_tarballs_ports_multimedia_kdenlive/kdenlive/work/build' make[1]: *** [src/cmake_bindir/CMakeFiles/kdenlive.dir/all] Error 2 make[1]: Leaving directory `/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_tarballs_ports_multimedia_kdenlive/kdenlive/work/build' make: *** [all] Error 2 make: Leaving directory `/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_tarballs_ports_multimedia_kdenlive/kdenlive/work/build' Command failed: cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_tarballs_ports_multimedia_kdenlive/kdenlive/work/build" && /usr/bin/make -j2 -w all Exit code: 2 Error: org.macports.build for port kdenlive returned: command execution failed Warning: targets not executed for kdenlive: org.macports.activate org.macports.build org.macports.destroot org.macports.install Please see the log file for port kdenlive for details: /opt/local/var/macports/logs/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_tarballs_ports_multimedia_kdenlive/kdenlive/main.log To report a bug, follow the instructions in the guide: http://guide.macports.org/#project.tickets Error: Processing of port kdenlive failed Any idea ? Many thanks in advance, Pascal, France |
Registered Member
|
Bonjour Gribouilleur,
J'ai réussi a installer Kdenlive sur un Macbook Pro 13" de 2011, il faut avoir une instalation propre de Snow Leopard, puis suivre les informations données Dans la section download, Ne pas oublier d'installer, si tu as les DVD d'instalation officiel de chez apple, il y a sur un des deux disques, les logiciels Xcode, et X11, Il faut les installer, puis faire la mise a jour, depuis mise a jour de logiciels, puis dans un terminal taper la comande sudo port -d selfupdate puis sudo port -u upgrade outdated puis sudo port install kdenlive et une fois que tout est installé taper les commandes sudo chown -R $USER ~/Library/Preferences/KDE sudo launchctl load -w /Library/LaunchDaemons/org.freedesktop.dbus-system.plist sudo chown $USER /Library/LaunchAgents/org.freedesktop.dbus-session.plist launchctl load -w /Library/LaunchAgents/org.freedesktop.dbus-session.plist open -a kdeinit4 et Kdenlive doit se trouver dans /Applications/MacPorts/KDE4 attention cela prends beaucoup de temps il faut etre tres patient, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, mais j'ai un kdenlive qui fonctionne tres bien, sous Lion j'ai eu que des problemes. voilà, si cela peu t'aider... bonne journée PS. Tu peu aussi installer Ubuntu en dual boot, et l'utiliser sous linux, a toi de choisir, mais sous Ubuntu, ça marche mieux, personelement, j'ai aussi une machine sous Ubuntu, et je pense que c'est pour le moment la meilleure solution, Kdenlive progresse tous les jours ou presque, et sous Ubuntu tu peu profiter des mises à jour. |
Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], rockscient