This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

lancement direct sur une activité

Tags: None
(comma "," separated)
mothsart
Registered Member

lancement direct sur une activité

Wed Nov 25, 2020 3:33 pm
Bonjour,

Est-il possible de lancer gcompris directement sur une activité précise ? Du genre "gcompris --launch "nom de l'activité" ?

Je m'explique : je développe actuellement un logiciel nommé "PrimtuxMenu" pour la distribution Primtux qui remplacera les handymenus actuels : en somme une interface d'accueil qui permet aux enfants d'avoir sous les yeux l'ensemble des logiciels de leur niveau et classé par matière.
Pour gcompris, le lancer repasse par un menu qui fait un peu office de doublon (dans notre contexte : il reste bien entendu tout à fait légitime pour d'autres distrib) et ne nous permet pas de classer ces activités dans notre soft. Si par exemple l'enfant souhaite accéder à une activité mathématique, nous allons ranger Gcompris dans un niveau bien précis et donner la marche à suivre pour accéder à cette activité. Ce n'est pas vraiment l'idéal, surtout pour les enfants analphabètes.
allon
Registered Member
Bonsoir,
Pour l'instant cette fonctionnalité n'existe pas mais nous avons créé une tache pour qu'elle voit le jour.
Je viens juste d'enrichir un tout petit peu votre idée en rajoutant l'idée d'une liste d'application à proposer.
https://phabricator.kde.org/T13899
Cordialement,
Emmanuel
mothsart
Registered Member
Super ! Merci de votre intérêt.
L'idée de la liste d'applications est effectivement très bonne.

Bookmarks