This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Réglages graphiques et présentation nouveau venu

Tags: None
(comma "," separated)
rosaire
Registered Member
OS
Bonjour

Je viens donc de m'inscrire sur cette liste.
Mon nom est Rosaire Amore, et j'utilise les logiciels libres depuis environ 1995. Mes interfaces graphiques préférées sont kde et enlightenment (rien à voir en effet, mais c'est tellement beau!).
Je travaille essentiellement avec Mandriva+kde (4.4.3 actuellement)
Je viens chercher de l'aide sur un problème curieux dans l'utilisation et les réglages de kde.

Pour effectuer les réglages de kde, l'outil utilisé chez Mandriva est systemsettings

Mon problème :
Je voudrais effectuer certains réglages sur les effets de bureau et ça ne fonctionne pas comme cela devrait, me semble-t-il.
Cela se passe dans systemsettings->bureau->onglet 2 (Tous les effets). L'affichage composite est actif. Dans l'onglet 3 -options avancées, j'ai essayé OpenGL et XRender et ça ne change rien (je ne comprend pas ces options)
Lorsque j'active certains effets de bureau :
-lampe magique
-bureau en cube
-animation bureau en cube (quelle différence avec le précédent?)
-accentuation de la netteté ... (je n'a pas tout testé)
puis lorsque je demande à appliquer, le gestionnaire de fenêtres de kde m'indique (en bas à droite de l'écran) qu'il "ne peut pas activer les effets suivants et il m'indique la liste des effets indiquée ci-dessus.

Rien ne m'empêche d'activer telle ou telle option, même si elle est incompatible avec une autre

Apparemment j'ai l'accélération 3d (j'arrive à utiliser Tuxracer)

Qu'en pensez-vous?

Merci
Rosaire

Bookmarks