This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Kmymoney en français?

Tags: None
(comma "," separated)
reuze
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Kmymoney en français?

Fri Nov 11, 2022 10:15 am
Bonjour
J'ai installé Kmymoney sur mon Chromebook avec Kmymoney-5.1-290-linux-64-gcc.AppImage
Ne parlant que le français, j'ai tenté par l'option configure language d'obtenir la langue française, mais la seule option des deux listes déroulantes est "American English(en_US)
Pouvez-vous m'indiquer une solution pour migrer Kmymoney en français
Cordialement
gnull
Registered Member
Posts
21
Karma
0
OS

Re: Kmymoney en français?

Fri Nov 11, 2022 5:26 pm
Bonjour,

Réponse en français alors :
Le mieux est de tenter d'installer le package kmymoney fourni de base avec la distribution que vous utilisez.
Le package ne sera peut être pas le tout dernier, mais il sera bien intégré. Dans le passé j'avais utilisé la version v5.0.8 sur ubuntu 20 LTS
Et la francisation du package était disponible. Et si l'OS de PC est en version francaise, cela aidera,
Quellle distribution avez vous installé sur votre PC ?

De mon coté je suis ensuite passé en ubuntu 22 TLS, et de fait plus de package kmymoney disponible de base dans cette distribution
Il faut effectivement passer par la version appimage pour avoir kmymoney disponible
Et encore oui plus de langage FR dans la version appimage
j'ai aussi remarqué que les versions appimage ne sont pas toujours stables

Bref je ne suis pas enchanté, mais l'anglais n'est pas un sujet pour moi, donc je vis avec.

Bon courage
gnull
Registered Member
Posts
21
Karma
0
OS

Re: Kmymoney en français?

Fri Nov 11, 2022 7:19 pm
Ajout : La disponibilité du package est vraiment en fonction de la distribution :
Sur ma distribution xubuntu 22 LTS, pas de package kmymoney disponible de base
sur une distribution KDENeon 22 LTS (basée elle aussi sur ubuntu 22 LTS) le package kmymoney 5.1.2 est bien disponible et en français.
reuze
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: Kmymoney en français?

Sun Nov 13, 2022 2:03 pm
Bonjour
Sur mon Chromlebook, je pense que la version de Linux est Debian10 ou Debian11
Donc je vais tenter la version Gnome si elle existe
Cordialement
reuze
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: Kmymoney en français?

Sun Nov 13, 2022 2:12 pm
Rebonjour
Effectivement avec la version Kmymoney de Gnome, il est possible de choisir le français comme langue
Merci à ceux qui ont répondu
Cordialement
gnull
Registered Member
Posts
21
Karma
0
OS

Re: Kmymoney en français?

Sun Nov 13, 2022 3:49 pm
Content que cela a bien fonctionné.

Attention toutefois comme déjà mentionné, les versions kmymoney qui sont fournies dans la distribution sont bien en retard par rapport aux toutes dernières versions publiées via appimage.

Donc si vous restez dans cette famille de solution (package kmymoney francisé intégré à la distribution), la seule solution pour faire évoluer kmymoney sera d'appliquer les updates de la distribution et/ou faire monter la version de la distribution.

Je ne ne connais pas vraiment les cycles de Debian, mais Il faudra certainement attendre la sortie de Debian 12 (si vous êtes actuellement en Debian 11) pour l'équivalent de ce qui est disponible maintenant via appimage.

Si la version kmymoney fournie sur votre Debian est 5.1.2 ou 5.1.3 c'est assez récent, donc cela vous laissera le temps pour attendre les futures versions.
reuze
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: Kmymoney en français?

Tue Nov 15, 2022 9:16 am
Bonjour
Après avoir installé la version de Gnome, j'ai utilisé la dernière version AppImage de Kmoney et j'ai pu modifier la langue pour passer en français. Donc j'ai maintenant une version récente.
Cordialement
reuze
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: Kmymoney en français?

Fri Dec 02, 2022 1:37 pm
Bonjour
Comme je l'indiquais en utilisant l'AppImage, il n'est pas possible d'avoir Kmymoney en français. Par contre en installant la version disponible dans Gnome il est possible de choisir le français. Ma question y a t'il un risque de faire cohabiter deux versions?
Cordialement
gnull
Registered Member
Posts
21
Karma
0
OS

Re: Kmymoney en français?

Sun Dec 11, 2022 9:10 am
Bonjour,

De mon coté j'ai déjà tenté depuis longtemps la double installation : kmymoney en local via le paquet de la distribution, et en plus kmymoney installé via appimage
Cela fonctionne très bien, je n'ai pas rencontré d'erreur. appimage est un container autonome, donc je ne vois pas de conflit potentiel pour l'installation.

Mais sur le long terme je vois bien un éventuel risque, si les versions appimage diffèrent de trop de la version installée via package distribution :
Si la nouvelle version l'appimage ne génère plus ou n'utilise plus les fichiers de configuration/DB de la même façon alors il y aurait des soucis de cohabitation.
Ce risque semble limité, car les versions récentes de kmymoney lisent toujours les fichiers anciens (je suis utilisateur depuis plus de 10 ans) , mais il existe.

Donc à garder en tête, surveiller les décalages de version.

De mon coté, pour la "production" je reste sur le package distribution, et comme je fais une mise à jour de distribution +/- tous les 2 ans alors j'ai une version relativement à jour. J'utilise une fois de temps en temps la version appimage pour voir et tester si des nouvelles fonctionnalités sont sorties. Et en général non, donc je n'éprouve pas le besoin de faire le saut.


Bookmarks



Who is online

Registered users: bartoloni, Bing [Bot], Google [Bot], Sogou [Bot], Yahoo [Bot]