Registered Member
|
Bonjour à vous, j'utilise Kubuntu 11.10 et une fois l'installation effectuée, l'os me demande de se mettre à jour. Cependant, après avoir télécharger, il commence l'installation puis se block.
J'ai été obliger de forcer le redémarage , puis de passer un mode recoveri pour réparer les paquet casser et faire les mises à jour. J'ai eu ce problème sur mes trois UC: - un fixe, un portable et un netbook. NB: Une fois le mode recoveri passer, tout fonctionne correctement. S'agit t'il d'un problème lié au passage à la version 11.10, en espèrant qu'il soit corriger pour la suivante. |
Manager
|
Plutôt difficile de répondre, car tu ne nous dis pas à quel exact moment se produit ce bloquage, quels paquets sont concernés ni de quelle serveur tu as téléchargé les mises à jour.
Aussi as-tu fait une installation et mise à jour complète ou as-tu gardé ton $HOME précédent (possible si tu as ton $HOME sur une partition séparée)?
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Il s'agit d'une installation manuelle ( standard) sur partition dédier à Kubuntu de 40 Gigas en ext4, standard sur un HD de 200 gigas en quadruple boot ( xp, ubuntu, mint et kubuntu) sans importation de dossier ou de synchronisation.
Les UC ont bloquées de manière différentes. Pour une à la mise à jours de 45 % du sys, une à 52 % et enfin une à 100 %, cependant pour la dernière, le paquet MUON restait actif est empéchait le redémarage. Il n' y avait pas de message d'erreur mais juste un frez total, seul le redémarrage en force m'a permis de débloquer la situation. Suite au redémarrage, la sourie, le mot de passe de cession ne fonctionnaient plus et le paquet MUON m'indiquait qu'il avait rencontrer des erreurs et se relançait. D'où le mode recoveri , qui a corrigé les erreurs et installé toutes les mises à jours. ( cas des blocages à 45 et 52 %) Des installations douloureuses pour ma première sur Kubuntu. Il me semble que le problème intervienne après la première mise à jour. Depuis tout fonctionne surper bien. |
Manager
|
Par après c'est quasiment impossible de savoir ce qui a bloqué, mise à part le problème avec Muon qu'on a déjà rencontré ailleurs. Je l'ai signalé aux développeurs Kubuntu.
Juste une remarque: tu fais un quadruple boot alors qu'un triple suffirait amplement, car Ubuntu et Kubuntu ont la même base, seul les paquet installés diffèrent. J'ai ici un dual boot Windows 7/Kubuntu auquel j'ai simplement rajouté les plateformes Gnome, Unity, Edubuntu et Xubuntu pour tester, pas besoin de faire des partitions séparées pour cela. Il suffit de choisir la plateforme qu'on veut utiliser lors du lancement de KDM. Selon la version Ubuntu sur laquelle se base Mint même un dual boot serai probablement suffisant
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Bonjour, Mamarok,
En lisant ta réponse, je vois que tu semble intéressée par le test d'environnements différents, connais-tu la distribution "Hybryde"? Celle-ci est basée sur Kubuntu et permet, sans devoir quitter sa session à chaque fois, de passer d'un bureau à un autre, ce qui se révèle très pratique à l'usage. Par exemple, tu as ouvert Firefox sous KDE, et tu veux passer sous Gnome, il te suffit de revenir au bureau maître, cliquer sur l'icône de Gnome, et tu retrouve FF ouvert sur la dernière page que tu visitais. Pratique non! Voici le lien du site d'Hybryde: " http://www.hybryde.org " Bonne journée, et pardon d'avoir profité de ce post pour faire un peu de pub! Al |
Registered Member
|
Merci beaucoup Alkiros, pour l'information sur l' OS HYBRYDE, qui est vraiment très bien.
J'ai essayé HYBRYDE 11.07 et HYBRYDE ELDORADO, un must pour changer de bureau tous les trois jours. De plus, il est très stable et très facile d'utilisation. Les membres de l'équipe ont fait un travail vraiment énorme... Cette distribution n'est pas très connue, mais je suis un fan. MERCI ENCORE |
Registered Member
|
Avec plaisir! Cette distribution mérite vraiment d'être découverte pour les possibilités qu'elle offre. Et bientôt la 12.01 qui devrait être encore plus complète et facile d'emploi. Content de t'avoir fait plaisir. Bon dimanche Al |
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]