This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

ajouter des logiciels

Tags: None
(comma "," separated)
dante38
Registered Member
OS

ajouter des logiciels

Sun Mar 18, 2012 8:07 am
Je voulais juste signaler, qu'il manque à la version Kubuntu 11.10 le raccourci gestionnaire de paquet dans les favoris. Pour pouvoir ajouter des paquets ( ou logiciels), il faut taper dans l'onglet recherche: paquet , afin d'obtenir le raccourci MUON.

Pourquoi cette distribution, tout comme celle d' UBUNTU, ne comporte t'elle pas un onglet spécifique directement present sur le bureau ou dans le lanceur ?

J'utilise UBUNTU depuis cinq ans et LINUX MINT depuis deux ans et ces versions sont correctement optimisées pour le débutant, il ne manque qu'un petit effort pour que KDE, déchire.
Mamarok
Manager
OS

Re: ajouter des logiciels

Sun Mar 18, 2012 11:24 am
Ce racourci est en fait superflu, car il y en a un pour les paramètres système et le lien pour le gestionnaire de paquet s'y trouve. Mais tu es libre de faire la suggestion aux dévelopeurs Kubuntu, ce sont des modifications qui se font au niveau de la distribution. N'oublie pas que la quantité de favoris ne doit pas exéder 5 car au-delà les études montrent que les néophytes tendent à trouver cela trop compilqué :)

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
dante38
Registered Member
OS

Re: ajouter des logiciels

Mon Mar 19, 2012 10:00 pm
Un nouveau système c'est bien, mais assez rapidement le petit nouveau en veut plus. La particularité des OS GN/linux est la disponibilité des paquets.

Il faut donc aider l'utilisateur néofite.

Lors de ma migration sous Ubuntu 8.04, j'ai voulu réinstaller mes logiciels payants en .exe et j'ai mis du temps avant de comprendre que j'étais dans l'erreur.

Bookmarks