Registered Member
|
Bonjour a tous !
voila tout nouveau dans l'univers de linux, je viens d'installer Kubuntu en parallele de mon o.s. actuel (xp crazy) mais la, grosse deception...le son ne fonctionne plus !!! ( il ne fonctionnait deja plus sous mon xp...probleme de drivers non resolu ) MAIS si je remplace l'o.s.Kubuntu par l'o.s.Ubuntu la, le son fonctionne parfaitement !!! Ma question est pourquoi j'ai du son sous Ubuntu et pas sous Kubuntu ? et que puis je faire pour corriger ce probleme... j'espere avoir ete clair dans mon explication dans l'attente de vos futures reponses bonne journee |
Registered Member
|
Salut !
La question peut sembler stupide mais ... As-tu du son dans les application AUTRE que KDE? (VLC par exemple). As-tu aussi essayer un autre backend pour Phonon ? |
Registered Member
|
non la question n'est pas stupide et je te remercie de l'avoir posée car je n'ai pas testé qu'avec amarok...
je viens essayer de charger vlc mais la logithèque muon se plante au demarrage ! quand a essayer un autre backend pour phonon je ne sais pas encore ce que ca veut dire .. mertci |
Manager
|
Assures toi d'installer le paquet ubuntu-restricted-extras. car les codecs sous brevet (comme celui pour les mp3) ne sont pas installés par défaut.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Oui !
Et si Muon plante, tu peux utiliser apt-get comme moyen de remplacement en ligne de commande dans konsole. Par exemple, pour installer le paquet mentionné : ubuntu-restricted-extras tape :
Personnellement, je n'aime pas trop Muon.... Je suis plus un adepte de la ligne de commande dans ces cas là EDIT : Pour Phonon je pensais que l'absence de son était lié directement à KDE. Donc il ne sera peut être pas utile de modifier le backend de phonon. Sauf si le son foire durant l'émission de notification sonore, là ça peut être lié en effet à Phonon. Néanmoins la solution proposée par Mamarok devrait être emplement suffisante pour régler ton problème |
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]