Registered Member
|
Bonjour,
Voila j'arrive pas ou plutôt je ne sais pas comment faire pour changer le Layout du clavier sur KDM , alors ça rend mon mot-de-passe incorecte pourtant quand j'arrive a acceder l'interface graphique , sur les configurations mon clavier est en AZERTY français alors pourquoi est-ce qu'il est en QWERTY sur KDM ? |
Manager
|
Parce que tu n'as pas configuré le clavier dans le système, uniquement dans le bureau une fois que KDE est démarré.
Pour avoir le clavier français avant de démarrer KDE tu dois le configurer dans le système, par contre où se trouve cette spécification pour Slackware je n'ai aucune idée. Dans les système basés sur Debian, cela se trouve ici: /etc/initramfs-tools/initramfs.conf
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Bonjour,
Le clavier se configure à l'installation. Mais on peut le changer par la suite en modifiant le fichier /etc/rc.d/rc.keymap. Le mien (slackware 13) contient ceci : if [ -x /usr/bin/loadkeys ]; then /usr/bin/loadkeys fr-latin1.map fi Bonne journée |
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]