This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

kde on Eeepc

Tags: None
(comma "," separated)
Marchois
Registered Member
OS

kde on Eeepc

Wed Apr 11, 2012 9:31 am
Je cherche à acquérir un notebook pour mon petit-fils. (Il faut savoir qu'en Belgique, tous les ordinateurs sont vendus d'office avec l'os de Redmond et qu'il est impossible de se faire rembourser windows pour non-utilisation)
Sur ma machine personnelle (laptop ) j'ai installé kubuntu et je voudrais installer une distribution kde sur la machine à acquérir. Il se fait que Kubuntu est lourd et que la ram du netbook ne dépasse pas 1 Gb.
Quelle distribution pouvez-vous conseiller pour un netbook ( xubuntu? ou Lubuntu?) sachant que je souhaite rester dans les dérivés de Debian?

merci d'avance pour tout avis
ti_tux
Registered Member
OS

Re: kde on Eeepc

Sat Apr 14, 2012 8:53 pm
Salut Marchois,

Je possède un Eeepc 1001PX (1 an et demi d'âge) qui tourne sans probleme avec kubuntu 12.04... Plus rapide que Windows 7 starter qui est installé par défaut. Sous Win7, il me faut attendre 5 longues minutes (et encore sans mises à jour de win update..) avant de pouvoir l'utiliser... Et KDE n'est pas lourd ! 270 Mo au démarrage quand j'avais 1 Go au total (sur une version 32 bits)... Teste en live cd tu verras ! J'y ai installé Lubuntu aussi. C'est plus rapide et plus léger que Kubuntu évidemment mais quand on est habitué à l'intégration des softs et à la personnalisation jusqu'au bout des ongles sous KDE... D'ailleurs quand je dis plus rapide je ne parle pas de grosses applications comme Firefox où là c'est la même rapidité que sous KDE. Je parle des applis LXDE comme Leafpad (editeur de texte), LXmusic (lecteur de musique), PCManFM (gestionnaire de fichiers)...

Pour la gestion de la batterie, j'ai remarqué que pour la 12.04, KDE 4.8.2 gère mieux l'autonomie que sous Lubuntu ( avec noyau 3.2.0-23 ). Faut que je regarde ça de plus près parce que c'est un peu étrange.

Personnellement, tu l'auras bien compris je travaille plus souvent sous KDE avec mon Eeepc vu qu'il n'est pas trop lourd pour ma machine, que j'ai une pléthore d'appli KDE bien intégrée à mon service et que j'ai même les effets graphiques d'activés (et ça ne rame pas 1 seule seconde!). Teste en live usb ou cd et tu verras qu'avec un Eeepc plus récent que le miens ça tournera sans doute un peu plus vite !

Il est tard désolé pour le roman...

Bookmarks