This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

gestionnaire de musique

Tags: None
(comma "," separated)
bernard1950
Registered Member
Posts
7
Karma
0

gestionnaire de musique

Sat Apr 21, 2012 3:05 pm
bonjour

je me connecte pour la premiere fois

je possede un Eee PC Asus sous linux

version 1.0.6.5 (version 2008-03-10)

je voudrai dans le gestionnaire de musique lire autre chose que du MP3
et WMA c'est à dire du FLAC et WAV

est ce possible ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: gestionnaire de musique

Sun Apr 22, 2012 8:40 am
J'ai déplacé cette questions vers le forum francophone, car ce n'est pas spécifique à Amarok du tout.

Je propose que vous mettiez à jour votre PC pour commencer, car 2008 c'est très, très vieux. Ne connaissant pas les spécifications de ce PC du point de vue RAM et procésseur, un peu plus de détail à ce sujet serait le bienvenu.

Ensuite: la capacité de lire des fichiers FLAC et WAV ne dépend pas du lecteur musique en soi mais des codecs spécifique à ce type de fichiers. Il suffit alors d'installer ces codecs. Les noms de fichiers étant différents selon les distributions Linux cela dépendra de la mise à jour que vous allez faire.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
bernard1950
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: gestionnaire de musique

Mon Apr 23, 2012 4:04 pm
je reconnais que c'est vieux

mais les maj ne concernent pas le noyau

juste les logiciels

merci
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: gestionnaire de musique

Mon Apr 23, 2012 5:58 pm
Je me suis mal exprimé: plutôt qu'une mise à jour du système installé je vous suggère d'installer une distribution Linux plus récente. Si je me rappelle bien, la version d'Amarok qui est installée est encore de la version 1.x et KDE est une version 3.x. Pouriez-vous être plus spécifique quant aux versions que vous utilisez?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
bernard1950
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: gestionnaire de musique

Tue Apr 24, 2012 9:24 am
merci

mais je ne maitrise pas linux
je ne sais pas ou trouver les versions

pensez vous qu'un "pro" CAD une boite de maintenance informatique peut le faire ?
Aristide
Registered Member
Posts
18
Karma
0
OS

Re: gestionnaire de musique

Tue Apr 24, 2012 1:04 pm
Pas nécessaire de débourser des sous pour si peu :)

Quelle est votre distribution GNU/Linux ? Les procédures varient en fonction de la distrib.
bernard1950
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: gestionnaire de musique

Tue Apr 24, 2012 3:01 pm
je m'excuse

je ne comprends pas ce langage :

Quelle est votre distribution GNU/Linux ?
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: gestionnaire de musique

Tue Apr 24, 2012 4:09 pm
Je crois me rappeler que les Asus Eee PC étaient équipés avec CentOS, mais malheureusement une version assez vielle qui en 2008 n'était déjà pas à jour.

Pour un peux plus de clarté, Bernard: Linux n'est en fait qu'un nouyau qui gère l'ordinateur, ajoutez à cela l'interface graphique qui dans votre cas est KDE 3.x, avec des applications qui viennent s'y ajouter. Le tout s'appelle une distribution GNU/Linux.

Chaque distributeur GNU/Linux livre un noyeau Linux avec un ou plusieurs interfaces graphiques et des centaines d'applications. Les différences sont surtout une question de goût et de préférences personnelles, dans mon cas j'aime utiliser la distribution Kubuntu qui me convient assez bien.

Pour vous donner une petite liste des distributions GNU/Linux courantes (sans ordre particulier):
Opensuse, Fedora, Kubuntu, Debian, Arch, Mageia, etc.

Ils ont tous des sites web où on peut télécharger la distribution, pour la distribution CentOS qui équipe votre Asus Eee PC vous trouverez plus d'informations ici: http://www.centos.org/. Par contre tout celà est une supposition, car vous nous avez toujours pas dit de quel exact PC il s'agit. Pour connaître la version des logiciels il suffit d'aller dans le menu "Aide" qui donnera des informations pour le logiciel en cours ("A propos d'Amarok") et pour la version KDE ("à propos de KDE").


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
bernard1950
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: gestionnaire de musique

Wed Apr 25, 2012 1:02 pm
Bonjour
Gestionnaire de musique 1.4.3 (en utilisant KDE 3.4.2) sic

A propos de KDE Eee PC 1.0.6.5 (Version 2008-03-10 09:43) re sic

merci
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: gestionnaire de musique

Thu Apr 26, 2012 12:09 am
C'est bien ce que je pensais, à la fois Amarok et KDE ne sont pas vraiment à jour.

Une solution pour vous serait de s'adresser à un groupe d'utilisateurs Linux dans votre région. Si vous pouvez nous dire dans quelle région vous êtes cela nous permetterait de vous donner quelques indications.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
bernard1950
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: gestionnaire de musique

Thu Apr 26, 2012 9:15 am
bonjour

j'habite Nantes
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: gestionnaire de musique  Topic is solved

Sat Apr 28, 2012 12:38 am
Alors allez voir ce site: http://www.linux-nantes.org/

Vous y trouverez toutes les informations sur le groupe, les moyens de contact et surtout l'adresse du local. Ils ont des permanences mensuelles les premiers samedis du mois.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
bernard1950
Registered Member
Posts
7
Karma
0

Re: gestionnaire de musique

Wed May 02, 2012 8:43 am
merci

je vais y aller


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]