This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Google agenda et Korganizer

Tags: None
(comma "," separated)
marcguerin
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Google agenda et Korganizer

Sun Jul 15, 2012 8:11 pm
Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser KOrganizer et google agenda. Je souhaite pouvoir les synchroniser dans les 2 sens à partir de Korganiser. Es-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre pour synchroniser les agendas ?

Merci
kde-olivier
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Re: Google agenda et Korganizer

Fri Jul 20, 2012 9:12 am
Bonjour marcguerin,

Pour synchroniser Google agenda avec korganizer tu ouvre Korganizer ensuite :

Configuration > configurer korganizer > agenda > ajouter > tu choisis "calendrier kde (traditionnel)" > calendrier dans un fichier distant > tu y met l'adresse url ical que te donne google calendar dans ta session.

@+
nobru54
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Re: Google agenda et Korganizer

Sun Sep 23, 2012 11:17 am
bonjour, j'ai écris un tuto pour mettre en place la synchronisation agenda google et Kontact
ici : http://nobru54.blogspot.fr/2012/09/synchroniser-kde-calendar-google-sous.html

Bonne lecture
geolours
Registered Member
Posts
14
Karma
0
OS

Re: Google agenda et Korganizer

Thu Nov 22, 2012 4:25 pm
nobru54 wrote:bonjour, j'ai écris un tuto pour mettre en place la synchronisation agenda google et Kontact
ici : http://nobru54.blogspot.fr/2012/09/synchroniser-kde-calendar-google-sous.html


Merci pour ce lien qui m'a enfin permis de synchroniser mes agendas dans korganizer.
Du coup, j'en ai profité pour synchroniser aussi ma liste de contacts dans kaddressbook. Ça marche bien aussi, mais le problème est que le serveur avec lequel je veux synchroniser mes contacts est en iso8859-15, alors que mon système kde est en utf-8, si bien que tous mes contacts qui ont un nom avec un accent apparaissent avec des hiéroglyphes.

Y-a-t'il un moyen de remédier à cela ?

Bien cordialement,
vincen
Registered Member
Posts
21
Karma
0
OS

Re: Google agenda et Korganizer

Mon Nov 26, 2012 5:11 pm
Merci bien pour ce petit tutorial qui marche effectivement nickel meme avec un compte Google Apps :) Mais comment je fais pour synchroniser tous mes agendas ? car la ca synchronise que l'agenda par defaut :(


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]