This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Kde qui n'est pas Kde

Tags: None
(comma "," separated)
peleran
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Kde qui n'est pas Kde

Mon Jul 16, 2012 3:03 pm
Bonjour à tous!

J'évite en général de venir importuner les forums ayant traités milles fois du même sujet, mais là, la situation est critique. Je me décide donc à poster ce sujet pour que votre science vienne éclairer mon problème informatique, car j'en ai mare de lire des centaines de sujets parlant de tout, sauf de mon problème de base. J'arrète là l'introduction du problème, et vous l'expose dans les meilleurs formes (si j'écris trop dites le)! =)

Il y a peu de temps, j'ai décidé de passer à Linux afin de me plonger dans l'obscur monde de l'informatique. J'ai donc suivi ce tutoriel sur le site du zéro: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 ... linux.html, et j'ai donc installé ubuntu unity. J'ai commencé à m'en servir, arrivant à peu près à le manier, puis hier j'ai nettoyé complètement mon ordi, et ai décidé d'installer kubuntu. J'ai donc téléchargé l'image cd grace à ce lien (qui m'a l'air plus qu'officiel): http://kubuntu-fr.org/telechargement. Je l'ai mis sur une clé usb comme j'avais fait pour installer unity, puis lors de l'installation, j'ai suprimé toutes les partitions qu'il y avais sur l'ordinateur, et en ai récréé comme l'expiquait le tuto ci dessous. L'ordi était branché en charge, à internet, etc, et j'ai suivi les instructions comme un gentil garçon qui suis son manuel scolaire à la lettre. Bref, le truc s'est installé, j'ai eu la chance de lire le joli diaporama pour me faire patienter et tout, puis l'ordi m'a dit qu'il voulait rédémarer, pas de soucis, j'ai retiré la clé usb, au passage j'ai changé l'ordre des boots, puis j'ai eu la chance de voir kde me demander mon login et mot de passe, puis les petites icones apparaitre après cela et enfin... UN ECRAN S'OUVRE QUI NE RESSEMBLE EN RIEN A CE QUE J'AI PU VOIR PARTOUT SUR INTERNET!
Image

Donc voilà, je tombe sur un truc qui se dit se nommer KDE, où il y a marqué KDE dans tout les sens, avec un truc pour gérer les fichiers qui se nomme aussi Dolfin, etc, mais le bureau ne ressemble en rien à tout ce que je peux trouver sur internet dans les captures d'écran, qui est compliqué à manier, super long (alors que l'ordi était beaucoup plus rapide sous ubuntu alors que l'ordi était plein de programmes à la con), et le must de tout ça, prouvant que ce que j'ai installé sur mon ordi un truc bizare se disant KDE: IL N'Y A MEME PAS DE BOUTON K en guise de Démarer! Juste un petit bouton jaune faisant apparaitre une bare des taches en bas quand on clique dessus!

Bref, je suis complètement perdu, alors déja que je suis nouveau dans cet univers d'ordi, si j'installe des KDE n'en étant pas, je vais pas m'en sortir! Bon, j'espère que j'ai expliqué ma situation avec assez de clarté. N'hésitez pas à me parler comme à un gosse à qui il fait tout expliquer car c'est le cas, (enfin non, je ne suis pas un gosse, mais j'y connais rien). Le mieux, si jamais je n'ai pas installé le bon truc sur mon ordi, serait si vous pouvez de me donner un lien vers une image cd kde fonctionnant bien.

Sinon, pour info, si ça peut servir, j'ai un ordi samsung tout petit (je crois qu'on appelle ça un netbook), le modèle est NP-NF110, que j'ai acheté d'occasion en novembre, qui était auparavant sous windows 7 starter.

Merci à ceux qui auront la patience de lire, courage à ceux qui auront la patience de me répondre! L'univers Linux m'intéresse au plus haut point, mais c'est clair que je pars quasiment de 0! =)
guik
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Re: Kde qui n'est pas Kde

Mon Jul 16, 2012 9:19 pm
Ne t'affole pas, tout est normal.
Ton ordinateur étant un ultraportable (netbook en anglais), c'est l'interface de KDE spécialement conçue pour ces ordinateurs que tu vois là : Plasma Netbook .
C'est une interface bien adaptée aux petits écrans et aux ordinateurs de faible puissance.

Cependant, si tu souhaites passer à l'interface "classique" de KDE, la manipulation est très simple : Configuration du système -> comportement de l'espace de travail -> Espace de travail -> type d'espace de travail : bureau -> appliquer.
Normalement, pas de besoin de redémarrer, l'interface se charge sur le champ.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande.

PS : Je passais par hasard sur le site puis sur le forum de KDE quand j'ai vu ton message et je me suis spécialement inscrit pour te répondre XD


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]