This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Korganizer planté

Tags: None
(comma "," separated)
alkiros
Registered Member
OS

Korganizer planté

Sat Aug 04, 2012 5:22 pm
Bonjour,

L'agenda fait encore des siennes! >:(
En voulant ajouter un RV, j'ai perdu toute ma config, et impossible de la récupérer.
Est-ce que qq1 aurait une piste à me fournir, dans quel dossier se trouve l'agenda perso?
digitalfox
Registered Member
OS

Re: Korganizer planté

Wed Aug 08, 2012 11:49 am
Salut,

Quand tu parles de conf, tu veux dire tes données d'agenda ? (rdv...).

Si c'est le cas, alors, dans KOrganizer il faut afficher le "Gestionnaire d'agenda" : Menu Configuration->Barre Latérale->Afficher le Gestionnaire d'Agenda.
Celui-ci est en général en bas à gauche. Il comporte la liste de tes agendas. Tu peux ensuite sélectionner l'agenda qui t'intéresse et clic droit "propriétés de l'agenda". Cela indique l'emplacement du fichier qui contient tes données.
alkiros
Registered Member
OS

Wed Aug 08, 2012 1:12 pm
digitalfox wrote:Salut,

Quand tu parles de conf, tu veux dire tes données d'agenda ? (rdv...).

Si c'est le cas, alors, dans KOrganizer il faut afficher le "Gestionnaire d'agenda" : Menu Configuration->Barre Latérale->Afficher le Gestionnaire d'Agenda.
Celui-ci est en général en bas à gauche. Il comporte la liste de tes agendas. Tu peux ensuite sélectionner l'agenda qui t'intéresse et clic droit "propriétés de l'agenda". Cela indique l'emplacement du fichier qui contient tes données.

Salut,

Et merci de ces infos!
Pour le gestionnaire d'agenda, c'est bon, je viens de le retrouver. Mais je n'y retrouve pas mes données, CàD mes rendez-vous etc...
J'ai beau chercher, impossible de mettre la main sur le fichier.
Aurais-tu une idée?
digitalfox
Registered Member
OS

Wed Aug 08, 2012 1:16 pm
Tu n'as aucune info dans le "gestionnaire d'agenda" ?
alkiros
Registered Member
OS

Wed Aug 08, 2012 1:33 pm
digitalfox wrote:Tu n'as aucune info dans le "gestionnaire d'agenda" ?

Non, juste le fichier std.ics.
digitalfox
Registered Member
OS

Wed Aug 08, 2012 2:34 pm
alkiros wrote:Non, juste le fichier std.ics.

C'est ce fichier qui contient ton agenda ! Reste à voir ou il est rangé sur ton disque (sans doute dans $HOME/.local/...).
alkiros
Registered Member
OS

Wed Aug 08, 2012 2:46 pm
digitalfox wrote:
alkiros wrote:Non, juste le fichier std.ics.

C'est ce fichier qui contient ton agenda ! Reste à voir ou il est rangé sur ton disque (sans doute dans $HOME/.local/...).

Ben j'ai rien trouvé? Il s'appèle comment ce fichier? J'ai fait une recherche globale sur les .ics, mais ça n'a rien donné!
digitalfox
Registered Member
OS

Wed Aug 08, 2012 5:04 pm
alkiros wrote:Ben j'ai rien trouvé? Il s'appèle comment ce fichier? J'ai fait une recherche globale sur les .ics, mais ça n'a rien donné!

Par défaut je crois qu'il s'appelle std.ics... C'est tout de même très curieux qu'il ait disparu. Autant je peux comprendre que KOrganizer crash et abime des données, mais de là à suprrimer purement et simplement le fichier c'est très très curieux.

La commande suivante ne renvoie rien ?

Code: Select all
find $HOME -name "*ics"
alkiros
Registered Member
OS

Wed Aug 08, 2012 5:50 pm
digitalfox wrote:
alkiros wrote:Ben j'ai rien trouvé? Il s'appèle comment ce fichier? J'ai fait une recherche globale sur les .ics, mais ça n'a rien donné!

Par défaut je crois qu'il s'appelle std.ics... C'est tout de même très curieux qu'il ait disparu. Autant je peux comprendre que KOrganizer crash et abime des données, mais de là à suprrimer purement et simplement le fichier c'est très très curieux.

La commande suivante ne renvoie rien ?

Code: Select all
find $HOME -name "*ics"

Alors, j'ai trouvé un std.ics mais voilà ce qu'il y a dans ce fichier:
" BEGIN:VCALENDAR
PRODID:-//K Desktop Environment//NONSGML libkcal 4.3//EN
VERSION:2.0
X-KDE-KALARM-VERSION:2.7.0
END:VCALENDAR "

Je ne comprend pas comment l'ancien a pu disparaitre!

Bookmarks