This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

pour ne plus servir qu'«à faire beau»!

Tags: None
(comma "," separated)
trescryptique
Registered Member
Posts
88
Karma
0
bonsoir,

j'utilise depuis plusieurs année le KDE pour faire beau sur mon écran, et, surtout, permettre de la tourner aisément de 90° quand je veux faire des copies d'écran de cartes géographiques devant être longues dans le sens vertical. c'est le KDE qui s'est avéré être le plus pratique, autrement,

»niente«

car même dans le KDE 4.2, et même 4.8, Konqueror présentait des troubles de visualisation sur les titres même de certaines pages KDE, c'est le comble, donc perturbait.

puis, alarmé par les échos de presse, je me suis intéressé aux versions actuelles de KDE et Calligra, et les trouve très au point.

alors, je recherche de la doc, commen utiliser quels programmes du monde KDE, car le truc est vraiment très, très cryptique ( >:D , oui, mon pseudo!). il faut d'abord installer, parfois application par application, pour se rendre compte pourquoi on mobilise de la place sur sa nouvelle partition sur le petit disque dur ^-^ ! par ex. «kdewebdev», je m'attendais à un éditeur HTML comme web kompoZer, mais cela ne semble pas être ça du tout, pour le moins selon le manuel, que l'on obtient qu'installation étant faite!

et j'ai trouvé sur le site de CentOS effectivement des manuels en téléchargement gratuiciel, mais ma cache pour les

ouvrir: il s'agit d'un gros document *.chm (ah, si, pendant que j'écrivais, Okular y est arrivé, mais cela a pris énormément de temps)

ou

télécharger: il s'agit d'un répertoire sur le site avec plus d'une centaine de pages *.html. le KDE a-t-il un outil de téléchargement global d'un rép., éventuellement avec sous-rép., complet d'un site et comment s'y prend-on pour le placer dans un rép. précis du disque dur?

salut
User avatar
digitalfox
Registered Member
Posts
11
Karma
2
OS
Bonjour,

Ne pose pas 30 questions dans un même message, c'est peu aisé à suivre...

Pour la doc, tu peux la consulter ici, sans installer le logiciel :
http://docs.kde.org/stable/fr/


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]